Publié le 30 juin 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

[A Lire] Prosodie en négociation exclusive pour l’acquisition de Backelite

Publié le 30 juin 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les expertises de Backelite et de Prosodie (861 collaborateurs, un chiffre d’affaires consolidé de 172,3 m€), très complémentaires, ouvriraient des perspectives uniques pour fournir, aux clients communs des deux entreprises comme à l'ensemble du marché, un spectre de services notamment multimodal (images, voix, données) totalement innovants. 

En 2010, Backelite, leader sur son marché, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 m€ et compte aujourd'hui 70 collaborateurs.

"Notre positionnement historique dans le domaine des services mobiles nous a ouvert la voie pour des solutions appropriées aux premières générations de terminaux mobiles. Avec le savoir-faire de Backelite sur les nouveaux terminaux, le spectre des solutions possibles s'étendrait à l'infini avec le mariage parfait de la performance, de la multimodalité et de l'ergonomie des services" déclare Georges Croix, PDG du Groupe Prosodie.

"Nous partageons avec Prosodie de fortes ambitions au niveau international. Comme Prosodie nous avons également depuis longtemps la conviction que le mobile et les nouveaux écrans deviennent des outils essentiels de la relation client qu’il faut intégrer au cœur des dispositifs des marques. Notre entrée au sein du groupe constituerait une formidable opportunité de décupler à la fois nos offres et nos moyens, le tout associé à une extension rapide dans de nombreux pays. L’ambition pour Backelite est, avec Prosodie, de devenir à court terme le leader européen en terme de créations de services à forte valeur ajoutée pour les nouveaux écrans" ajoute Sébastien Berten, Président de Backelite.

[Update] 

Prosodie à été racheté début Juin par Cap Gemini, cette opération, financée entièrement en numéraire et estimée à 382 millions d'euros, devrait être finalisée dans le courant du mois de juillet. Capgemini rachète les parts détenues jusqu'à présent par le capital-risqueur Apax Partners (via Camelia Participations). Il est vrai que Cap Gemini a une team importante dans le mobile et de par l'acquisition de Prosodie, donne un coup de booster à l'activité mobile !

[Update 06/09/11] 

Prosodie, opérateur de flux transactionnels multicanal, filiale du groupe Capgemini, annonce ce jour l’acquisition de la totalité du capital de la société Backelite 

« Grâce à ce rachat, nous allons pouvoir maintenir notre position de leader sur un marché en pleine effervescence. Nos clients vont bénéficier d’une gamme de services enrichis et ceux de Prosodie vont très vite bénéficier d’un savoir-faire reconnu. Par ailleurs et dans le prolongement de ce que souligne Georges Croix, notre expansion à l’international devrait très rapidement être accélérée, en Espagne et en Italie pour commencer » ajoute Sébastien Berten, PDG de Backelite. 


Lire aussi