Publié le 30 janvier 2019, modifié le 30 janvier 2019.
Par La Rédaction

88% sont prêts à payer plus pour un accès réseau 5G.

Publié le 30 janvier 2019, modifié le 30 janvier 2019.
Par La Rédaction

Source :T-mobile

Le battage publicitaire et médiatique de la 5G est inévitable, car les principaux opérateurs de téléphonie se lancent dans les déploiements imminents du service, dont les vitesses de téléchargement sont 50 à 100 fois plus rapides que celles des réseaux 4G actuels. Elle promet également de révolutionner l’économie mondiale avec la prise en charge des applications de réalité augmentée et virtuelle, des voitures autonomes, des flottes de drones, de la robotique avancée, de l’impression 3D et du smartphone.

Matrixx Software a récemment contacté plus de 4 000 utilisateurs de services mobiles aux États-Unis et au Royaume-Uni afin de déterminer la valeur qu’ils attribuent au prochain réseau des opérateurs. Les utilisateurs mobiles se tournant vers la 5G pour résoudre leurs problèmes de connectivité actuels. Plus important encore, pour les écosystèmes mobiles cherchant à tirer profit du lancement de ce réseau, les répondants se sont montrés disposés à ouvrir leurs portefeuilles si la 5G offrait une expérience de connectivité améliorée.

Les utilisateurs mobiles sont prêts pour le lancement du service mobile 5G de nouvelle génération, avec 87% des personnes interrogées qui prévoient de mettre à niveau leur téléphone vers un appareil compatible. En outre, 78% ont déclaré être prêts à payer plus pour un appareil mobile compatible 5G et 88% sont prêts à payer plus pour un accès réseau 5G.

Environ 70% des utilisateurs mobiles se sont plaints du fait que le service 4G actuel est trop lent, qu’il n’est pas disponible partout et qu’il n’est pas fiable dans les zones de trafic intense. Les consommateurs sont conscients des promesses du service 5G, mais la moitié des répondants au sondage ont déclaré ne pas savoir avec certitude si la 5G exploiterait pleinement son potentiel.

Parmi les 16% des utilisateurs mobiles qui ne prévoient pas de mise à niveau, les principales raisons étaient les suivantes: le service actuel était assez bon (32%), les opérateurs finiront par fournir la 5G (24%) et ne peuvent pas se permettre de payer plus (25%) %).

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