Publié le 29 octobre 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

87% des mobinautes déclarent visiter au moins une fois le portail de leur opérateur, dont 55% tout le temps

Publié le 29 octobre 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Suite au lancement hier des audiences des sites, portails et applications consultés via l’Internet mobile par Médiametrie, SFR donne des chiffres intéressant

Plusieurs enseignements majeurs sont à retenir 

• Le mobile est définitivement un média à part entière 45,7 millions de personnes sont équipées d’un téléphone mobile en France1 ;

• La consultation de l’Internet via le mobile est un marché de masse 13,3 millions de mobinautes sont enregistrés ce dernier mois1 ;

• L’audience de l’Internet mobile est déjà très fragmentée 99,7% des sites et applications mobile sont visitées par moins de 5% des mobinautes ; (SFR est le 1er portail mobile généraliste sur la thématique « Actu/Info », avec 830 000 visiteurs uniques)

• Les mobinautes utilisent largement l’Internet mobile mais consultent essentiellement les services : moteur de recherche, communautaire et les portails opérateurs

Seulement 6 « marques » 3 permettent chacune de toucher plus de 20% des mobinautes ; 31,5% des mobinautes2 ont consulté une fois dans le trimestre la « marque » SFR, ce qui fait de SFR la 4ème « marque » de l’Internet mobile avec près de 7,3 millions de visiteurs uniques ;

• La page d’accueil de SFR est la plus visitée du marché, elle est utilisée en priorité par les mobinautes comme porte d’entrée sur Internet, 6,3 millions de visiteurs uniques dans le trimestre soit 27% des mobinautes en France.

Lire aussi