Publié le 8 juin 2011, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

49% des Français ne parlent pas de seconde langue, le mobile devient alors un outil d’apprentissage

Publié le 8 juin 2011, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

D’après une étude de la Communauté Européenne, 49% des Français ne parlent pas de seconde langue et 64% ne parleraient même pas l’anglais !  Brainglass qui est le créateur de l'apps, spécialistes des technologies d’elearning ci-dessous vient de lever 1,9 millions € pour soutenir son développement.

Karaoke4English s’appuie sur un principe simple : la combinaison d’un audio-livre et d’un e-book (avec un large choix de contenu, des discours de Kennedy à Guillaume Tell et bien d’autres très bientôt) avec un dictionnaire et un outil d’apprentissage. Grâce à un algorithme très pointu, les exercices sont générés et optimisés pour s’adapter au niveau de l’utilisateur. Une évaluation permanente permet de vérifier que l’utilisateur progresse vers le niveau suivant.

Il suffit pour cela de télécharger le livre (Les prix variant de gratuit à € 7,74 selon le livre sélectionné) que vous souhaitez étudier et de démarrer l’application. Le texte est alors lu à haute voix et les mots signalés à l’écran au rythme de la lecture, exactement comme pour un karaoké. L’expérience audio-visuelle permet de relier le mot dit au mot lu, enrichissant ainsi l’apprentissage. L’utilisateur peut également rechercher le mot dans un dictionnaire simplement en cliquant dessus (disponible en français, espagnol, allemand, italien et russe) et sauvegarder ses exercices pour être certain d’avoir bien appris les mots. Durant les exercices, l’application évalue le processus d’apprentissage et s’assure que les exercices sont répétés jusqu’à ce que les mots soient parfaitement sus.

Karaoke4English s’adresse à ceux qui ont une connaissance basique de l’anglais. Le but est d’atteindre un niveau de vocabulaire permettant de lire n’importe quel texte qui vous intéresse. Karoake4English est disponible au téléchargement dès aujourd’hui sur l’Android Market et bientôt sur l’App store . D’autres plateformes seront disponibles très bientôt.

Lire aussi