Publié le 24 octobre 2019, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

20 startups de la French Tech sur le Web Summit

Publié le 24 octobre 2019, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction
Christophe Romei /SM

Christophe Romei /SM

Business France et un jury d’experts ont sélectionné les 20 startups exposantes du Pavillon French Tech sur le Web Summit

Christophe Romei /SM

Business France et un jury d’experts ont sélectionné les 20 startups exposantes du Pavillon French Tech sur le Web Summit (Hall 4 B101 à B108) reflétant la diversité régionale (Ile-de-France, Occitanie, PACA, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche Comté, Hauts-de-France) que sectorielle (IA, IoT, health tech, martech…). En marge du Pavillon French Tech, Business France accompagnera une délégation de startups azuréennes[2] menée par la Métropole Nice Côte d’Azur sous forme de learning expedition.

Le Web Summit se tient du 4 au 7 novembre 2019 à Lisbonne. C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de la Tech dans le monde. Paddy Cosgrave continue de parier sur le Portugal pour développer le Web Summit avec une équipe de 100 personnes basé dans la capitale.

Le Web Summit peut-être un objectif (International, VC étranger, Partenaire étranger, Media) pour certaines startups qui ont le Crunchbase)

Voici notre sélection, 8 Startups :

BodyO

BodyO est une solution globale prévention-santé fondée sur une technologie unique et exclusive d’intelligence artificielle, avec une approche pertinente pour les soins de santé 4P : prédictive, préventive, personnalisée et participative. S’inscrivant pleinement dans les politiques de santé publiques et de développement du numérique, BodyO permet de mieux anticiper les risques et rapprocher la médecine du patient, de mieux maîtriser les dépenses de santé et simplifier le parcours du patient. Elle invente la prévention-santé de demain pour plus de préventif et moins de curatif, au service de l’humain.

Numii / AIO

L’activité humaine dans l’industrie représente encore 72% de l’activité manufacturière. A l’heure du BigData et de l’IA, comment augmenter l’homme dans ce monde de plus en plus automatisé ? AIO a développé Numii, la première base de données sur le travail humain à partir de la reconnaissance en temps réel des stratégies de travail. Cette base de données ouvre des champs très importants d’innovations et de recherches notamment pour l’amélioration de la productivité, de la prévention des maladies professionnelles, où les usines peuvent enfin construire leurs véritables digital Twin.

Ullo

Avec leur technologie PhyXR (PHYsiological eXtended Reality), Ullo propose une nouvelle génération de thérapies digitales pour la prise en soin des troubles cognitifs et la régulation de l’anxiété. Ullo allie science et technologie au service du bien-être grâce au principe de biofeedback sensoriel à travers la réalité augmentée, les stimulations sensorielles et les exercices de respiration. Une nouvelle forme de thérapie digitale, unique, innovante et sans écran au service du bien-être de tous.

Chandago
Chandago est une société de protection des données et de la vie privée sur Internet qui développe des produits basés sur leur blockchain privée. Capitalisant sur les avancées technologiques développées avec leur CMP (Consent Management Platform) AppConsent® Premium, la start-up lance aujourd’hui AppConsent® Xchange. Cette solution propose de nouvelles offres qui permettent aux éditeurs, aux retailers et aux e-commerçants de distribuer leurs données en toute confiance.

AppliDEVIS

AppliDevis est une application mobile destinée aux artisans et entreprises de moins de 5 salariés du bâtiment (travaux de rénovation, maintenance et dépannage). Elle leur permet de gérer leurs chantiers et de créer des devis et des factures à envoyer tout de suite au client et au comptable, ainsi que de générer des commandes fournitures et matériaux auprès de leurs fournisseurs. L’application inclut un mécanisme d’apprentissage qui permet à chaque utilisateur de réaliser ses devis et factures de plus en plus rapidement et presque sans besoin d’écrire ou de dicter. Les catalogues produits des fabricants et négoces sont personnalisables et directement présents dans le système, consultables à tout moment.

Kwalys

Kwalys a pour mission de développer l’ultime outil de conception de bot conversationnel, afin de réinventer la façon de communiquer entre les entreprises et leurs utilisateurs. Avec la plateforme all-in-on de Kwalys, concevez simplement et rapidement n’importe quel type de bot : relation client, commerce & vente, service RH, marketing, SAV ou de nouveaux uses-cases. Kwalys a aussi créé un nouveau métier- “conversational designer” – cette équipe aide les clients Kwalys à développer des bots innovants, complexes et extraordinaires.

La plateforme met à disposition tous les outils nécessaires pour créer, manager, publier un chabot ou voicebot. Designer une conversation n’a jamais été aussi simple, c’est devenu accessible à tous grâce au Talk Studio.

L’API Connector est une fonctionnalité avancée qui permet de connecter votre bot à n’importe quel service IT, Application ou API. Kwalys Platform diffuse votre chabot et voicebot sur tous les canaux, là où se trouvent vos utilisateurs : au Téléphone ; sur les enceintes connectées – Google Home, Alexa ; IoT, Sites Web, Réseaux sociaux et Messagerie et bien d’autres.

HAVR

HAVR est une entreprise française créée en 2017. Son produit phare est la BrightLock: une solution flexible, sécurisée et puissante conçue pour révolutionner la gestion des accès en environnement professionnel. Leur technologie brevetée utilise le flash de votre smartphone pour ouvrir et fermer vos portes. Vous pouvez maintenant gérer et partager des milliers d’accès, du bout des doigts. C’est la dernière fois que vous faites un double de clé, elles sont illimitées. La BrightLock associe une évolutivité puissante en environnement professionnel et une expérience utilisateur simple et intuitive.

AllPriv

AllPriv, entreprise spécialisée dans la cybersécurité a conçu et mis au point la “next-gen” cyber-protection pour les collaborateurs nomades (en priorité grands comptes privés dans le secteur des banques, de l’énergie & publics comme les agences gouvernementales, l’armée…) avec plusieurs milliers laptops à protéger). La solution protège les communications et données des ordinateurs portables lors des déplacements (connexion au wifi public, transport de données sensibles…). AllPriv premier frenchie honoré d’un “CES Innovation Award Honoree dans la catégorie Cybersecurity & Personal Privacy”, en 2019.

Lire aussi