Publié le 2 juillet 2019.
Par La Rédaction

11 superpouvoirs des assistants vocaux

Publié le 2 juillet 2019.
Par La Rédaction

Presque du jamais vu, en l’espace de cinq ans, les assistant vocaux sont sur le point de devenir aussi omniprésents que le micro-ondes. Début 2019, un tiers des foyers américains disposant d’un accès Internet à haut débit en possédait au moins un, selon le cabinet d’études de marché Parks Associates.

Pourtant nombreux consommateurs n’utilisent qu’une infime partie de la magie des assistants vocaux : Alexa, Google Assistant et Siri. Si vous ne vous intéressez pas aux commandes les plus intéressantes, votre enceinte intelligente peut devenir une simple minuterie de four très coûteuse 🙂 Que vous possédiez un Amazon Echo, Google Home, HomePod ou une autre marque, vous pourrez faire de nombreuses choses surprenantes et utiles.

À lire : [Ètude] Les utilisateurs des assistants vocaux souhaitent de plus en plus des expériences personnalisées

N’oubliez pas que ces  enceintes peuvent nécessiter un peu de patience, en particulier pour les tâches qui impliquent l’application mobile. Certains services sont plus aboutit aux US,UK !

Gestion du temps

Bien commencer la journée
Pourquoi vous contenter d’une alarme lorsque vous pouvez vous réveiller avec une chanson préférée de votre service de diffusion de musique Sur Amazon: «Alexa, réveille-moi à 6 heures avec “Brand New Day” de Sting. Sur Google: «OK, Google, déclenchez une alarme à 6 heures du matin.» HomePod d’Apple ne propose pas cette option.

Abandonnez votre liste de course
La feuille de papier maculée collée à la porte du réfrigérateur devient d’un autre temps. Sur Amazon : dites: “Alexa, ajoutez de l’huile à la liste d’achats”, et chaque article que vous mentionnez est noté dans l’application mobile de votre téléphone. Sur Apple et Google : utilisez la même commande, en remplaçant «Hey, Siri» ou «Ok, Google»

Se rendre au travail à temps
Le mal du siècle dans les villes, être coincé dans les embouteillages, mais si votre enceinte intelligente connaît votre domicile et votre adresse professionnelle, elle peut vous avertir des embouteillages avant de quitter votre domicile. Sur Amazon : “Alexa, à quoi ressemble mon trajet ?” Sur Apple : “Hé, Siri, quel est le trafic au travail ?” Sur Google: “D’accord, Google, combien de temps dure mon trajet ?”

Planifiez votre voyage
Un Assistant intelligent peut vous parler de la météo locale et des chambres d’hôtel de votre destination. Amazon et Google proposent également des applications tierces comme Kayak et Expedia qui donnent des détails sur les arrivées et les départs des vols et réservent même des chambres par commandes vocales. Sur Amazon : “Alexa, ouvrez Kayak.” Sur Google : “OK, Google, parlez à Expedia.”

Santé

Surveillez votre régime
Vous voulez une collation ? Tout d’abord, laissez votre smart speaker vous conseiller sur le nombre de calories et d’autres informations sur la nutrition. Sur Amazon : “Alexa, combien de calories y a-t-il dans une pomme ?” Sur Apple : “Hé, Siri, combien de calories y a-t-il dans du chèvre ?” Sur Google : ” D’accord, Google, combien y a-t-il de calories dans un Big Mac ?

Rappelez-vous vos médicaments
Nommez la date, l’heure et la tâche, et il vous rappellera de la compléter. Sur Amazon : commencez avec un simple «Alexa, créez un nouveau rappel», et l’appareil vous demandera des détails. Sur Apple : “Hey, Siri, rappelle-moi demain à 18 heures pour prendre mon médicament contre l’hypertension.” Sur Google : “D’accord, Google, rappelle-moi de prendre mes vitamines tous les jours à 8 heures”

Entendre des sons apaisants
Amazon et Google proposent une gamme de sons ambiants, allant de la pluie à la mer en passant par un ruisseau d’eau. Sur Amazon: “Alexa, aide-moi à dormir.” Sur Google : “Ok, Google, aide-moi à me détendre.”

News

Restez informé
Il est facile de demander un briefing sur les gros titres de la journée à vos médias préférés. Sur Amazon : à l’aide de l’application Alexa sur votre smartphone, sélectionnez vos sources préférées, de France Info au Wall Street Journal, en sélectionnant Paramètres > Flash Quotidien > Ajouter du contenu. Ensuite, dites «Alexa, joue mes nouvelles» pour obtenir la mise à jour. Sur Apple : “Hey, Siri,joue les dernières nouvelles .” Sur Google : “OK, Google, quelle est la dernière nouvelle ?”

Vérifiez votre cours de bourse
C’est le symbole de l’info boursière moderne… Sur Amazon : “Alexa, quel est le cours de l’action Orange ?” Sur Apple : “Hé, Siri, comment va la bourse aujourd’hui?” (Info Cac40) Sur Google : “ok, Google, le cours de bourse d’IBM ?”

Obtenir les scores
En plus de fournir des mises à jour sportives, un assistant vocal peut répondre à des questions sur les horaires des équipes, le classement de la ligue et les statistiques. Sur Amazon : “Alexa, quel est le score du match du PSG ?” Sur Apple : “Hé, Siri, quels sont les matchs du PSG ?” Sur Google: “ok, Google, quels sont les prochains matc Warriors ?”

Acheter des billets de cinéma
Il peut fournir des informations sur les films et les horaires dans les théâtres proche de chez vous. Amazon peut également vous aider à acheter des billets via une application Atom Tickets aux US. Sur Siri ” quels sont les films de cinema qui sont joué à Nantes” idem avec Google.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S31

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...