Publié le 17 décembre 2019, modifié le 17 décembre 2019.
Par La Rédaction

10 technologies qui progressent, à suivre !

Publié le 17 décembre 2019, modifié le 17 décembre 2019.
Par La Rédaction

Alors que 2019 tire à sa fin, les prévisions abondent sur les avancées technologiques et les innovations attendues au cours de l’année à venir. Cependant, il y a plusieurs avancées prévues, y compris les wearables 5G, l’informatique quantique et les camions autonomes, qui ne se produiront PAS au cours de la première année de la nouvelle décennie, déclare ABI Research.

Wearables 5G

Alors que les smartphones domineront le marché 5G en 2020, les wearables 5G n’arriveront pas en 2020, ou dans un avenir proche. Pour apporter la 5G aux appareils portables, des chipsets 5G spécifiques devront être conçus et les composants devront être reconfigurés pour s’adapter au petit facteur de forme. Cela ne commencera pas avant 2024, au plus tôt.

l’Edge ne dépassera pas le cloud

La croissance accélérée des technologies de pointe et du paradigme des appareils intelligents a créé l’une les plus grandes idées fausses : la technologie de pointe cannibalisera la technologie du cloud. En fait, à l’avenir, nous assisterons à un développement rapide du continuum edge-cloud-fog, où la technologie se complétera plutôt que de cannibaliser de manière croisée.

Veille 5G

Les acteurs de la publicité TV OTT ne sont pas encore en orde de marche

Les annonceurs recherchent constamment de nouveaux canaux par lesquels ils peut interagir avec les utilisateurs numériques.L’attribution des annonces continue d’évoluer, les plateformes d’attribution devenant un partie intégrante de l’écosystème de la publicité numérique. L’écosystème (annonceurs, éditeurs, plateformes d’attribution, solutions anti-fraude) et la standardisation des identifiants, y compris les annonce diffusée, l’utilisateur et l’appareil ont évolué pour plus de transparence. Les services de télévision OTT (Over-The-Top) ne s’intègrent pas bien dans l’écosystème publicitaire numérique, cela devra bouger en 2020 ! Les fournisseurs de contenu OTT TV pourront explorer d’autres modèles de revenus, tels que le modèle freemium, dans lesquels ils peuvent offrir des services gratuits et générer des revenus grâce à la publicité. Cependant, pour favoriser un écosystème efficace, la normalisation devra avoir lieu.

Téléviseurs 8K

Les annonces de téléviseurs (TV) 8K par les principaux fournisseurs au début de 2019 ont attiré beaucoup d’attention et soulevé de nombreuses questions au sein de l’industrie. Le fait est que le contenu 8K n’est pas disponible et le prix des téléviseurs 8K est exorbitant. La transition de la haute définition (HD) à la 4K se poursuivra en 2020 avec des livraisons 8K très limitées, moins de 1 million dans le monde.

Veille TV

MaaS

MaaS (Mobility-as-a-Service) est en phase pilote en Europe, avec des déploiements à Helsinki et Stockholm. simplifier le passage d’un mode de transport à l’autre pour un seul voyage dans une application. Ces initiatives doit impliquer des données en temps réel sur les services, pour les options de mobilité partagée. Les partenariats entre les acteurs MaaS sont essentiels au développement d’un service fonctionnel.

Veille Mobility

Informatique quantique

Malgré les affirmations de Google sur la réalisation de la suprématie quantique, l’industrie de la technologie est encore loin de la démocratisation de la technologie de l’informatique quantique. L’informatique quantique est à des années lumière du déploiement commercial à grande échelle. Mais cela reste un enjeu majeure pour de nombreux pays de maitriser l’informatique quantique, nous avons en France, Atos qui accélère le développement des applications quantiques avec la création du premier Club d’Utilisateurs Quantum.

Cette annonce fait suite au succès commercial de la QLM, le simulateur quantique le plus performant au monde lancé en 2017, permettant pour la première fois de simuler des comportements quantiques. Porté par le Conseil scientifique du programme Atos Quantum composé de physiciens quantiques reconnus à l’international, cet écosystème est également renforcé par les partenaires d’Atos, tels que Zapata, l’entreprise leader de logiciels et la start-up Xofia.

Veille Tech

Camions autonomes

Malgré de nombreux titres déclarant l’arrivée de véhicules sans conducteur, autonomes ou robotisés, très peu, voire aucune utilisation commerciale sans conducteur est en cours au-delà des opérations à circuit fermé aux États-Unis.

Veille Voiture Autonome

Un marché consolidé des plates-formes IoT

Depuis de nombreuses années, on prévoit que le marché des fournisseurs de plates-formes IoT commencera à se consolider, et cela ne se produira tout simplement pas. La raison simple est qu’il y a plus de 100 entreprises qui proposent des services de plate-forme IoT appareil-à-cloud et pour chaque acquisition, il y en a toujours de nouvelles qui arrivent sur le marché. Il y aura surement une consolidation qui viendra des états qui devront régulé ce marché qui est dans tous les sens…

Veille IoT

Lire aussi