Startup

10 Startups à suivre dans l’IoT

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

Selon Crunchbase , 3 002 startups ont été lancées dans le monde en 2018. Le taux d’échec standard pour les startups est de 90% . Cela signifie que seulement 300 de ces entreprises sont probablement encore en activité aujourd’hui.Un rapport 2018 de CBInsights a mis en évidence les 20 principales raisons d’échec du démarrage. Le coupable numéro un ?

Startup à suivre ! seront nos coups de coeur de la semaine (S40)

Le 30 octobre, les 10 startups participeront toutes à un concours où elles devront présenter leurs activités à des experts et à des investisseurs, qui choisiront ensuite le gagnant d’un programme accéléré pour un programme d’accélérateur de Conector, un accélérateur situé à Barcelone. Barcelone s’est imposée comme l’un des principaux pôles technologiques européens. En 2019, elle a renforcé sa position de 5ème en Europe et de 1ère en Espagne selon Chrunchbase, détenant environ 1 100 startups technologiques et 34% du total des startups du pays. En outre, l’Espagne est également le 3ème pays européen à attirer les meilleurs talents technologiques d’autres sites européens.

Titan FireSytem (Espagne) développe, fabrique et commercialise une gamme de solutions innovantes pour la surveillance des équipements d’extinction d’incendie par le biais de manomètres intelligents connecté.

Sternum (Israël) fournit une solution de sécurité des points de terminaison IoT qui empêche les attaques en temps réel. RIEMS offre une visibilité unique sur le périphérique, même si celui-ci n’est pas connecté à un réseau géré, avec la possibilité unique d’être alerté immédiatement de toute tentative d’attaque de l’un de vos périphériques IoT

Jitsuin (Royaume-Uni) a développé un journal distribué basé sur un grand livre qui enregistre en permanence les événements, automatise les actions correctives et permet une infrastructure collaborative tout au long de la chaîne logistique de cybersécurité;

IOTIED (France) a conçu une plate-forme basée sur le blockhain permettant aux patients de rassembler et de posséder leurs données de santé complètes et de partager des données sélectives avec des tiers.

aim2 (Italie) amène l’intelligence artificielle à la pointe des industries pour garantir des opérations autonomes en temps réel. Par exemple, surveille en temps réel la sécurité des employés grâce à un contrôle visuel de l’équipement de protection individuelle. Peut autoriser ou refuser l’accès à une zone industrielle des employés sur la base de la reconnaissance faciale et du contrôle visuel des vêtements de sécurité…etc

Le T-Dab (Royaume-Uni) aide les entreprises à concevoir et à mettre en œuvre une analyse et une science sur mesure des données dans le but de leur permettre de prendre de l’expansion grâce à des décisions reposant sur des données.

Bandora (Portugal) visant à commander et contrôler en temps réel le système énergétique d’un bâtiment, utilise également le potentiel de l’IA pour piloter ses produits.

Wiliot (États-Unis) a mis au point un capteur Bluetooth sans pile qui collecte l’énergie des radiofréquences ambiantes telles que Bluetooth, cellulaire ou Wi-Fi, lui permettant de fonctionner sans fin Les produits électroniques jetables sans batterie constituent la base des futurs systèmes IoT

Irnas (Slovénie) est un laboratoire d’innovation spécialisé dans le développement, le prototypage et la fabrication de dispositifs IoT. Comme des caméras et des étiquettes IoT résistantes à l’eau, utilisés pour suivre et capturer des séquences vidéo de tortues vertes nicheuses.

Digital Republic (Suisse) a mis au point des forfaits de données mobiles à prix forfaitaire rentables pour la connectivité IoT.