Publié le 9 septembre 2019.
Par La Rédaction

10 choses à savoir sur Android 10

Publié le 9 septembre 2019.
Par La Rédaction

Début septembre, Google a publié la version finale de la mise à jour tant attendue d' Android 10

Début septembre, Google a publié la version finale de la mise à jour tant attendue d’ Android 10. Sa part du marché des systèmes d’exploitation reste un buffet bien garni composé de Pie, Oreos, Nougat, Guimauves, Lollipops, KitKats. Android 10 commence à être déployé sur les téléphones Pixel et autres smartphones. Le même jour que le lancement officiel d’Android 10, OnePlus a annoncé une version bêta ouverte d’Android 10 pour OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Ce n’est pas une version stable, mais un bon premier pas de MAj rapide.

Android embarque des fonctionnalités basées sur le machine learning, ainsi que la prise en charge de nouvelles technologies telles que les Foldables et la 5G. Près de 50 modifications liées à la confidentialité et à la sécurité, Android 10 vous offre une protection, une transparence et un contrôle accrus de vos données. Est ce un bon cru ?

1. Smart Reply suggère maintenant des actions. Ainsi, lorsque quelqu’un vous envoie un message avec une adresse ou une vidéo YouTube, vous pouvez ouvrir et naviguer dans Google Maps ou ouvrir la vidéo dans YouTube (aucun copier / coller requis).Smart Reply fonctionne désormais dans toutes vos applications de messagerie préférées.

2. Dark Theme. Vous pouvez activer Dark Theme pour tout votre téléphone ou pour des applications spécifiques telles que Photos et Calendrier. C’est plus facile pour vos yeux et la batterie de votre téléphone.

3. Tirez parti des écrans les plus grands bord à bord avec la nouvelle balayages vous permettent de revenir en arrière, d’afficher l’écran d’accueil et de passer facilement d’une tâche à l’autre.

4. En un seul clic, Live Caption capturera automatiquement les vidéos, les podcasts et les messages audio de toutes les applications, même les choses que vous enregistrez vous-même. Live Caption sera disponible cet automne, en commençant par Pixel.

De nouvelles fonctionnalités de confidentialité et de sécurité vous permettent de garder le contrôle

5. Vous pouvez choisir de partager uniquement les données de localisation avec les applications lorsque vous les utilisez. Vous recevrez également des rappels lorsqu’une application que vous n’utilisez pas activement accède à votre emplacement. Vous pouvez donc décider de continuer ou non le partage.

6. Dans une nouvelle section Confidentialité sous Paramètres, vous trouverez des contrôles importants, tels que Activité Web et applications, et Paramètres des annonces en un seul endroit.

7. Avec les mises à jour du système Google Play, des correctifs de sécurité et de confidentialité importants peuvent désormais être envoyés à votre téléphone à partir de Google Play, de la même manière que vos applications sont mises à jour. Vous obtenez donc ces correctifs dès qu’ils sont disponibles, sans attendre la mise à jour complète du système d’exploitation.

8. Vous contrôlez mieux où et quand les notifications vous alerteront. Marquez les notifications comme «Silencieuses» et elles ne feront pas de bruit ou n’apparaîtront pas sur votre écran de verrouillage, de sorte que vous ne serez alerté que par des notifications lorsque vous le souhaitez.

9. Maintenant, Family Link fait partie de chaque smartphone exécutant Android 9 ou 10, directement dans les paramètres de Digital Wellbeing. Les parents peuvent utiliser ces outils pour définir des règles  numériques, telles que les limites de temps d’écran quotidiennes, l’heure de coucher des appareils, les limites d’applications spécifiques, etc. Ils peuvent également consulter les applications que les enfants installent sur leurs appareils, ainsi que leur utilisation.

10. Le mode de mise au point. Sélectionnez les applications qui vous distraient, telles que les e-mails ou les actualités, et désactivez-les jusqu’à ce que vous sortiez du mode Focus. Inscrivez-vous à la bêta pour l’essayer.

Lire aussi
Article abonné

Google s’installe au pays de la 5G

Google est vraiment à l’offensive pour la 5G un peu partout dans le monde comme en Europe, en Asie… dans le domaine du transport de l’internet,...