Publié le 15 janvier 2014, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’émergence des appareils connectés est une de ces vagues perturbtrices qui définissent de nouvelles catégories entières de produits

Publié le 15 janvier 2014, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les deux mon capitaine !

La deuxième plus grosse acquisition de Google après celle de Motorola, conclue en mai 2012 pour 12,5 milliards de dollars, Nest sera racheté 3,2 milliards de dollars (discussions qui ont débuté à l'été 2013 avec Google). Le directeur général Tony Fadell, un ancien d'Apple , restera aux commandes de Nest a précisé Google. L'opération en numéraire doit être conclue dans les mois qui viennent, dans l'attente des autorisations réglementaires.

Nest continuera à fonctionner comme sa propre marque distincte après la transaction, c'est certes l'un des objectifs de Google de se positionner en rachetant une équipe de 260 personnes autour des objets connectés.

Mais aussi avec cette acquisition, Google obtient Tony Fadell, un entrepreneur de la Silicon Valley qui est tout de même crédité de la création du lecteur de musique iPod d'Apple qui est emblématique, avec le co-fondateur Matt Rogers et une foule d'ingénieurs et de designers talentueux. Selon une recherche sur le réseau professionnel LinkedIn, environ 100 des 300 employés ont travaillé chez Apple dans le passé…

Partager