Publié le 10 novembre 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Enquête exclusive sur l’utilisation de Twitter sur mobile par l’AFOM

Publié le 10 novembre 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les utilisateurs de Twitter sur mobile sont les plus actifs sur leur réseau social : près de deux sur cinq postent un tweet au moins une fois par jour, trois sur quatre consultent leurs fils d’actualité plusieurs fois par semaine. Leurs principales motivations : l’animation d’un réseau personnel et la recherche d’information. C’est notamment ce qui ressort d’une étude OpinionWay pour l’AFOM (Association Française des Opérateurs Mobiles) sur leurs usages et leurs comportements. Étude réalisée auprès d’un échantillon de 971 utilisateurs de Twitter de 18 ans et plus au sein duquel ont été extraits 251utilisateurs de Twitter depuis leur téléphone mobile.

– Le profil des utilisateurs de Twitter sur téléphone mobile est très marqué par la « génération Y » : 36 % d’entre eux ont entre 25 et 34 ans, un chiffre très supérieur au profil moyen des internautes (24% des internautes ont entre 25 et 34 ans).

– Globalement, les utilisateurs sur mobile consultent Twitter pour deux raisons principales : « être en relation avec son réseau personnel » (63%), « suivre de l’actualité spécifique » (65%

 

 




Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...