Publié le 11 janvier 2010, modifié le 2 octobre 2020.
Par La Rédaction

Ford lance un SDK pour embarquer les services mobiles dans les voitures, en particulier Twitter…

Publié le 11 janvier 2010, modifié le 2 octobre 2020.
Par La Rédaction

Un Constructeur de voiture Ford qui mets à disposition un SDK en bêta Test “Ford Sync” avec des API de synchronisation (SYNC de Microsoft) qui va permettre d’exploiter entre autres les applications des Smartphones dans les voitures de la marque, qui permettra de dialoguer avec votre mobile, de mettre à bord une nouvelle interface utilisateur avec pour l’instant 3 services : Pandora, Stitcher et OpenBeak Orangatame (anciennement TwitterBerry).

L’un des objectifs de cette plateforme est de permettre d’assurer la sécurité dans la voiture, le SDK Ford à donc la particularité d’utiliser la reconnaissance vocale pour piloter les applications et la synthése vocale pour écouter notamment le fux de Twitter avec OpenBreak et les commandes au volant permettent de piloter l’interface et de répondre par exemple à des Tweet.

Certains ce demander pourquoi Seesmic a racheter Ping FM , la réponse est aussi dans cette annonce, d’ailleurs le service Pandora (plus de 40 millions d’utilisateurs) est intégré dans le SDK est permet d’embarquer le service avec aussi les commandes vocales…..

L’explosion des services mobiles demandent à diverses industries de s’adapter et d’en faire un prolongement dans la voiture, à la maison, dans la cuisine……….. c’est aussi un nouveau démarrage en 2010 ! Regarder la vidéo du Product Manager du SDK ci-dessous :

Lire aussi