Publié le 9 janvier 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le code 2D en Chine pose aussi son problème !

Publié le 9 janvier 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le code 2D aurait du mal à s’implanter en Chine ? Deux raison majeur, Bien que la Chine compte un nombre important d’abonnés, la pénétration des mobiles qui supportent le code 2D est encore faible, principalement à cause de son prix élevé, ce qui est considéré comme l’un des principaux point bloquant pour l’étendre en marché de masse. Une autre raison concerne la normalisation du code 2D, Il y a plus de 20 normes au niveau mondial alors que la plupart des code-barres utilisent des technologies qui ne sont pas conçus spécifiquement pour les caractères chinois. Comme les technologies de base sont contrôlés par des sociétés étrangères, la sécurité de l’information est un autre problème pour le gouvernement Chinois, le Ministère de l’industrie de l’information a promulgué deux normes standards en mai 2006 mais comme les normes ne sont pas obligatoires il n’y a pas de nette amélioration dans l’augmentation des taux de pénétration. Source ccwresearch.com.cn

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