Publié le 24 février 2015, modifié le 26 février 2015.
Par La Rédaction

Les jeunes consommateurs détestent s’ennuyer !

Publié le 24 février 2015, modifié le 26 février 2015.
Par La Rédaction

La Génération Z ou Centennials ou la Génération Homeland, bref elle se compose des jeunes consommateurs née après 2000 (Génération Y entre le début des années 1980 et le début des années 2000) et celle des infos en ligne,

La Génération Z ou Centennials ou la Génération Homeland, bref elle se compose des gens nés après 2000 (Génération Y entre le début des années 1980 et le début des années 2000) et connecté en permanence avec des changements culturels et technologiques sans précédent du contenu. Le phénomène Melty en France est l’un des exemples et conséquences de cette consommation ou tout le contenu est en concurrence avec tout le contenu ! Un contenu abondant et persistant…

Ces très jeunes consommateurs (-14ans) ne détestent pas la publicité. Ils détestent s’ennuyer. Leur contenu favori, c’est le contenu de rupture, un contenu qui frappe, de viralité, parfois people, qui aime les sensations fortes ! La Vidéo est l’avant-garde, les jeunes consommateurs continuent à consommer plus de vidéo que jamais. Nous vivons à l’époque de l’écran, ou parfois celui-ci est parfois plus présent dans la maison que des personnes réelles !! La vidéo restera donc le média de choix pour ces consommateurs décidés à consommer du contenu. Pour rendre captive cette génération commencée donc par la vidéo et construisez le reste de vos actions autour d’elle.

 

 

 

[La campagne de Haribo demandant de se filmer en train de chevaucher un poney invisible et de poster leurs mini-vidéos sur Vine ou Instagram est un bonne exemple de ce type de contenu, bien qu’elle a touché plusieurs générations…]

https://youtube.com/watch?v=QhYIz6zmTUM%3Frel%3D0

Le succès de Vine, Snapchat, Instagram est un bonne exemple du “snack média” favori des primaires et des collégiens qui ne créént par forcément l’engagement sur l’action immédiate mais si les actions sont dans la répétition, la marque s’impose dans le temps, cela est bien visible sur Vine. En faite les champs des actions sont multiples et nécessitent la créativité pour capter l’attention sur les formats court, voir éphémère. Source et suite ICI (Illustration  : http://www.javierjaen.com/ )

Le fait que les stations de Radio, comme Europe1 se mettent à filmer et à diffuser de courtes vidéos sur certains sujets sur son application mobile, est l’un des changements qui s’installe sur la façon de consommer du contenu en l’occurrence la Vidéo ! Cela s’adapte parfaitement aux génération Y, Z…

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