Publié le 20 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Xiaomi prépare le bêta test de sa nouvelle interface MIUI 12

Publié le 20 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
MIUI 12

MIUI 12Xiaomi

Xiaomi est un fabricant de smartphones chinois très actif, et très populaire aussi. Actuellement à la 4ème place mondiale en terme de ventes, le géant asiatique annonce le lancement prochain du bêta test de son interface MIUI 12.

Xiaomi est passé à l’étape suivante pour arriver jusqu’à l’introduction commerciale de la dernière version de son interface maison, MIUI 12. La surcouche maison basée sur Android est actuellement prête à être bêta-testée par les utilisateurs volontaires. Son lancement officiel est prévu sur divers smartphones pour le mois prochain.

Xiaomi est prêt à démarrer le bêta test de son interface MIUI 12

Durant un événement public ce Mardi 19 Mai, Xiaomi a déclaré que la phase de bêta test de MIUI 12 démarrera la semaine prochaine avant le déploiement mondial qui débutera à la mi-Juin pour les Mi 9, Mi9T, Mi 9T Pro, Redmi K20 et Redmi K20 Pro. À terme, le fabricant annonce 43 smartphones compatibles avec cette nouvelle version majeure. Les déploiements se feront, comme souvent, de manière progressive, appareil par appareil.

Lancement des festivités la semaine prochaine avant un déploiement mondial mi-Juin

Xiaomi annonce que la plate-forme a été certifiée par les autorités chinoises, européennes et américaines. Elle a aussi l’appui du Groupe TUV Rheinland, un organisme indépendant spécialisé dans le contrôle et la certification de produits, équipements et services. Le géant chinois expliquait aussi que MIUI 12 offre une protection plus aboutie en ce qui concerne les applications, permettant notamment aux utilisateurs de restreindre l’accès à la localisation, la caméra, le microphone et d’autres fonctionnalités du téléphone. Dans les jours à venir, les utilisateurs qui le souhaitent, et qui ont un smartphone compatible, pourront donc télécharger et installer cette nouvelle version majeure pour découvrir les nouveautés qu’elle a à offrir. Pour les autres, il faudra attendre encore un petit mois, au mieux, avant de pouvoir en profiter.

Lire aussi
Tech

Xiaomi dévoile son Mi Note 10 Lite

Pandémie ou non, nombreux sont les fabricants à continuer de lancer de nouveaux modèles de smartphones. C'est le cas notamment de Xiaomi qui...