Publié le 1 juin 2018, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Withings, fleuron de la santé connectée racheté par Nokia repasse sous pavillon Français

Publié le 1 juin 2018, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Withings Fondé par les innovateurs visionnaires Cédric Hutchings et Eric Carreel en 2008, avec le lancement de la premiere balance connectée

Withings fondé par les innovateurs visionnaires Cédric Hutchings et Eric Carreel en 2008, avec le lancement de la premiere balance connectée – Withings a été racheté par Nokia Technologies en mai 2016 puis repris par son fondateur Eric Carreel en juin 2018. L’entreprise fort de plus de 10 produits se donne pour objectif d’accélérer l’innovation dans le monde de la santé connectée. less équipes (200) implantées en France, aux Etats-Unis et en Asie, la marque veut se concentrer sur des produits connectés innovants dans la santé et offrir une meilleure prévention. Les conseils pour accompagner la reprise de Nokia Health sont la banque d’affaires Clipperton et le cabinet Villechenon.

[nous sommes persuadé que Nokia fait une erreur ! Le géant souhaitant se recentrer sur leur business B2B suite à la revue de la stratégie de Nokia Health – il faut savoir que celui qui a initié le rachat de Withings été le patron de Nokia Technologie qui avait la vision du devenir, mais Ramzi Haidamus a quitté Nokia peux de temps après le rachat de Withings – la data est au centre de cette industrie naissante, avoir une vision complète de sa santé, coaching, motivation, ainsi que des conseils pour comprendre les aspects clé de sa santé – futur lien patient/professionnel de la santé]

À lire :
[MWC17] Withings devient Nokia et cap sur la santé connecté
[Strategie] Nokia Health, un leader de la santé connecté vient de naître

Eric Carreel reprend les équipes qui formaient Withings, continue la commercialisation des produits Nokia Health, et relance la marque Withings avec pour objectif de faire de l’entité un acteur majeur de l’innovation en matière de santé connectée et de prévention.

Fidèle à l’ADN de Withings, Eric Carreel souhaite aujourd’hui lancer un nouveau cycle d’innovation et développer de nouveaux produits connectés dans la santé. Il explique « Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques. La technologie actuelle nous permet d’imaginer des solutions qui simplifieraient la vie de millions de personnes. Nos équipes, fortes de leur savoir-faire, vont se concentrer sur le développement de produits toujours plus innovants pour faire de Withings le porte-drapeau de la santé connectée et de tous les espoirs qu’elle suscite ».

Pour mener à bien sa mission, l’entité dispose d’une équipe de plus de 200 personnes, composée d’ingénieurs, de développeurs, de managers et de techniciens qui ont su faire de Withings un leader mondial dans la santé connectée. Ces équipes, dont le co-fondateur de Withings connaît particulièrement bien la valeur sont principalement basées à Issy-Les-Moulineaux.

Mêlant élégance et technologie de pointe, les produits développés par Withings sont une véritable institution dans le domaine de la santé connectée. Montres hybrides (Steel et Steel HR), balances connectées (Body Cardio, Body + et Body), tensiomètres sans fil, thermomètre intelligent (Thermo), ou encore capteur de sommeil (Sleep), ces objets du quotidien permettent aux utilisateurs du monde entier de prendre soin de leur santé.

Lire aussi
Tech, Télécom

GSMA appelle à une réforme européenne

La GSMA appuie avec insistance a une réforme européenne : découvrez pourquoi cette initiative pourrait changer la face du secteur des télécommunications...