Publié le 9 décembre 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Webwag annonce avec SFR le lancement du service de personnalisation du site web SFR.fr

Publié le 9 décembre 2009, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Webwag, annonce avec SFR le lancement du service de personnalisation du site web SFR.fr. Avec ce lancement chez le deuxième grand opérateur de téléphonie mobile français – qui fait converger Internet et mobile pour ses clients (presque 20 millions à ce jour dont 6 millions ont un abonnement 3G et 4 millions un abonnement ADSL), Webwag confirme le succès grandissant de sa technologie de widgets en marque blanche, auprès des opérateurs et des médias.

Le service proposé par Webwag permet de choisir ses centres d’intérêts en un clic de souris sur sfr.fr, de les agréger sous la forme d’un écran personnel de widgets, tout en profitant d’un annuaire complet de services. Les clients SFR retrouvent ainsi des informations relatives à leur abonnement SFR, mais également l’ensemble des portlets qu’ils auront sélectionnés (portlet : application informatique que l'on peut placer sur un portail web).
De plus, les utilisateurs créent et ajoutent leurs propres widgets grâce à la technologie exclusive Widget On Demand™ de Webwag, qui permet d’extraire du web n’importe quelle partie d’une page et de l’afficher dans sa mosaïque personnelle de widgets. A l’inverse, Webwag s’ouvre en permettant d’exporter des widgets vers les autres plateformes du marché.

En beta test depuis plusieurs mois, le service a déjà attiré plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs et sera très prochainement synchronisé avec le mobile.

Lire aussi