Publié le 7 novembre 2019, modifié le 7 novembre 2019.
Par La Rédaction

Web Summit, la marque Tommy Hilfiger transforme son équipe de designers en une équipe entièrement numérique

Publié le 7 novembre 2019, modifié le 7 novembre 2019.
Par La Rédaction

Tommy Hilfiger créera le Digital 3D dans 2 ans a été annoncé par Daniel Grieder Daniel sur le WebSummit,

Tommy Hilfiger créera le Digital 3D dans 2 ans a été annoncé par son CEO sur le WebSummit, les équipes de Tommy Hilfiger commenceront à concevoir entièrement en 3D à partir du printemps 2022. Sur scène, ils ont montré 2 photos, l’une d’une chemise prise en photo, l’autre créer en 3D, le modèle 3D est plus vrai que nature !!

Daniel Grieder, PDG de Tommy Hilfiger Global a dit “Tout est question de vitesse, d’innovation et de numérisation”. Dans deux ans à peine, toute la production de Tommy Hilfiger sera entièrement numérique. De la planification au consommateur à la conception. Selon Daniel Grieder, l’entreprise représente 50% de cet objectif ultime.

Tommy Hilfiger a l’ambition de devenir la première entreprise de mode à transformer l’équipe de designers en une équipe entièrement numérique. «Il n’y a presque pas de concepteurs. Ce que nous avons, est une équipe incroyable de techniciens de concepteur 3D. Cela ne se fait nulle part ailleurs. Ce sont eux qui créent tout le contenu, puis ils consultent les concepteurs pour voir si cela est réalisable ».

Le CEO a parlé aussi de la conception autour la marque et de la transformation de la chaîne d’approvisionnement numérique pour réduire les déchets dans l’industrie de la mode.

La marque appartient à PVH, qvec une capitalisation boursière de 6,81 milliards de dollars, le groupe conçoit et vend des vêtements de marque dans plus de 40 pays. Composée notamment de Calvin Klein et de Tommy Hilfiger, rapporte plus de 80% des revenus de la société. Plus tôt cette année, la société de vêtements s’est associée à la plate-forme mondiale d’innovation Plug-and-Play pour contribuer aux initiatives de croissance stratégiques en cours liées à la gestion de la chaîne logistique, à l’innovation numérique et à l’engagement des clients.

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