Business

Watson AI va désormais fonctionner sur tous les clouds

Par le

Sur le marché du cloud, nous savons qu’AWS est le leader du marché avec environ 32% de part de marché. Nous savons que Microsoft est loin au deuxième rang avec environ 14%, la seule autre société à deux chiffres. Nous savons également qu’IBM et Google sont à la troisième ou quatrième place. Le marché ne cesse de croître, mais ces deux grandes entreprises ne semblent jamais avoir une part beaucoup plus grande du gâteau.

L’annonce ci-dessous pourrait changer la donne!

IBM vient d’annoncé que certains de ses services d’intelligence artificielle Watson fonctionneraient désormais avec des fournisseurs de services de Cloud concurrents afin de conquérir les clients souhaitant une plus grande flexibilité dans la manière dont ils stockent et analysent les données. Cette annonce s’appuie sur les mesures prises par IBM pour positionner ses services comme compatibles avec presque toutes les infrastructures informatiques qu’un client souhaite exploiter. D’autres efforts incluent une acquisition imminente de la société de logiciels libres Red Hat pour 34 milliards de dollars.

Avec ce changement, les entreprises pourront utiliser des outils Watson AI tels que Watson Assistant, qui les aideront à développer des services de conversation tels qu’un agent de service client virtuel, dans des applications mobiles hébergées sur Amazon.com et Microsoft, ainsi que sur des serveurs IBM.

IBM s’appuiera sur un progiciel open-source appelé Kubernetes pour établir les liens vers des clouds concurrents.Au cours des dernières années, IBM a cherché à renforcer ses activités d’analyse et de cloud computing à croissance rapide, tout en abandonnant les produits matériels en déclin et les offres logicielles traditionnelles.