Disruptif

VRTUOZ multi-plateformes pour multi-casques VR

Par le

vrtuoz

Rencontré sur le WebSummit, Owl Perception, une société française avec 3 fondateurs brillants spécialisée dans la réalité virtuelle et la vidéo à 360° vidéo, lance VRTUOZ, la première multi-plateformes pour les multi-casques VR se concentrant sur l’expérience sociale. La plateforme est capable d’organiser des événements dans vos agendas avec du contenu en utilisant la technologie VR que vous ayez un Google Cardboard ou un Oculus Rift.

Les technologies de casque VR comme Oculus Rift, PlayStation VR et HTC Vive développent des plates-formes exclusives, seulement pour leur technologie, ce qui d’ailleurs peut poser un problème pour le développement futu. VRTUOZ est la seule plate-forme qui permet aux utilisateurs de ces casques d’interagir sur la même plate-forme indépendamment de la technologie qu’ils utilisent. Les utilisateurs pourront créer un contenu de VR où vous serez en mesure de personnaliser votre expérience, votre avatar, le contenu de l’accès et le contrôle par exemple de votre calendrier. La plate-forme permet de lancer une discussion de type Skype dans votre monde de VR personnalisé pour engager une conversation, mais aussi partager du contenu VR et de la vidéo 360.

L’application lance en version bêta et sera ouverte au public au début de janvier 2016. VRTUOZ a levé plus de 100K € en financement de démarrage. Ce qui distingue VRTUOZ des autres solutions est la combinaison de tous les aspects importants du marché de la réalité virtuelle.