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Vous avez loupé la révolution du Wallet (portefeuille mobile) !

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En 2015, Forrester a prédit que l’avenir des portefeuilles mobiles (Wallet) irait au-delà des simples paiements. Nous avons souvent écrit, ici que les portefeuilles mobiles deviendraient des plateformes de marketing à part entière – un nouveau canal où les marketeurs mélangeaient leurs efforts de marketing en ligne et hors ligne. la nature dynamique du portefeuille mobile signifie que les spécialistes du marketing peuvent réactiver ou mettre à jour un abonnement à distance une fois qu’il est installé; ils peuvent ajouter les dernières offres ou informer les utilisateurs d’une vente flash.

Les Etats-Unis et l’Europe accusent un retard dramatique sur l’Asie dans le marketing du portefeuille mobile. Les solutions de portefeuilles d’Alibaba et de WeChat sont des réussites massives avec des centaines de millions de clients, et la branche financière d’Alibaba, Ant Financial, a investi en Asie du Sud-Est. Ils offrent un aperçu de ce qui va suivre aux États-Unis et en Europe au cours des 18 prochains mois.

La lenteur de l’adoption par les États-Unis et l’Europe du marketing des portefeuilles mobiles ne reflète pas le désir constant des consommateurs d’acquérir de meilleures expériences pour faire son shopping. Les portefeuilles mobiles deviendront de plus en plus attrayants, car les consommateurs sont aux prises avec des programmes de fidélisation, font face à des expériences inopportunes et encombrantes en magasin et se familiarisent avec les fonctions de non-paiement des portefeuilles mobiles.

Le marketing sur le portefeuille mobile permet aux spécialistes du marketing de personnaliser les promotions et de réactiver les campagnes.

[les portefeuilles mobiles sont une tactique de marketing émergente et prendront de l’importance car ils permettent aux marchés d’emprunter des moments mobiles offrent un moyen très efficace d’augmenter les taux de conversion en magasin et constituent un canal d’engagement futur.]

Retrouver dans cette étude de Forrester, des pistes pour utiliser les portefeuilles mobiles pour s’engager tout au long du cycle de vie du client. Le rapport passe en revue des best practices.

“Si vous êtes une marque internationale opérant en Asie, vous devriez commencer à adopter les portefeuilles mobiles chinois et tester les dernières fonctionnalités innovantes qu’ils ont mises à votre disposition. Vous devriez également surveiller de près les multiples plates-formes de paiement locales dans lesquelles Alibaba Ant Financial a investi : TrueMoney en Thaïlande, GCash aux Philippines, HelloPay de Lazada, Touch ‘n Go en Malaisie et DANA en Indonésie. Les campagnes avec ces acteurs nécessiteront une forte exécution locale. En Europe, privilégiez le marché britannique plus mature et le pilote dans des pays comme l’Espagne et la France, où Google Pay devrait être lancé en 2018.” Thomas Husson Vice President, Principal Analyst at Forrester Research

Cas d’usage du wallet

C’est l’une des fonctionnalités vu sur la semaine de la WWDC, l’ajout de cartes d’étudiant à Apple Wallet arrivera plus tard cet automne avec la sortie d’iOS 12 pour iPhone et de watchOS 5 pour Apple Watch. Lorsque la fonctionnalité sera lancée cet automne, six Université US participeront au programme d’identification numérique. Le support NFC a été initialement lancé avec les paiements sans contact Apple Pay, mais le support a depuis été étendu aux développeurs et aux applications tierces.

le leader mondial des solutions d’ouverture de portes, Assa Abloy a annoncé travailler pour favoriser et développer l’accès mobile des étudiants via Apple Wallet. Ainsi, lorsque leurs cartes seront ajoutées à Wallet sur iPhone tournant sous l’iOS 12 ou l’Apple Watch avec watch OS 5, les étudiants, comme leurs professeurs auront un moyen plus facile et plus pratique d’ouvrir des portes, d’effectuer des paiements sur le campus et d’activer d’autres fonctionnalités utiles sur un site universitaire..

Dès cet automne, munis de cartes étudiantes sans contact, étudiants et professeurs pourront utiliser leurs iPhone et Apple Watch afin d’ouvrir les portes des bâtiments. La technologie de lecteur associé à celle embarquée de HID dans les verrous de Assa Abloy, fera partie d’une solution technologique plus large qui ouvre les possibilités d’identification mobile des étudiants sur les campus universitaires.

[61% de personnes aux États-Unis seraient à l’aise d’avoir leur forme primaire d’identification – leur permis de conduire – sous forme numérique. Au moins 10 États américains prévoient ou envisagent d’adopter des cartes d’identité numériques pour les conducteurs, et l’Iowa est sur le point d’être le premier à lancer un système national en 2019. À l’échelle internationale, l’État australien de la Nouvelle-Galles du Sud prévoit offrir des permis de conduire numériques stockés sur le téléphone d’un utilisateur cette année.]

L’approche d’Apple lui permet de pénétrer dans l’espace PIAM (Identity and Access Management), permettant aux iPhones et aux Apple Watches de remplacer les cartes d’accès sécurisées pour les appartements, les bureaux, les espaces de travail partagés et autres installations nécessitant une sécurité.

Technavio prévoient que le marché mondial de la gestion des identités et des accès croîtra à un TCAC de plus de 13% sur la période 2018-2022