Publié le 4 mai 2017, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Voice First : 4 facteurs influant sur la croissance du marché

Publié le 4 mai 2017, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Le marché de la consommation axée sur la voix (Voice First) change rapidement. 4 facteurs influant sur la croissance du marché

Le marché de la consommation axée sur la voix (Voice First) avance et change rapidement. Les parties prenantes continuent d’annoncer de nouvelles feuilles de route de leurs produits. Des intégrations et des partenariats sont régulièrement réalisés. Les nouveaux entrants, qui cherchent de l’opportunité dans l’attrait intensif des technologies vocales, mettent leurs paris dans leurs propres offres. La plupart des offres sont principalement dans l’espace des assistants personnels, qui embrassent la voix d’abord. C’est-à-dire qu’ils présentent une interface pour laquelle l’entrée et la sortie primaire sont la voix.

À mesure que le marché continue de faire croître son écosystème, les consommateurs font face à une gamme élargie de choix disponibles. Un certain nombre de facteurs conduiront à des changements de marché et des accélérations en termes d’adoption et de vente. Ces facteurs comprennent 4 points :

L’expérience du consommateur avec les appareils de première génération : l’UX est particulièrement important sur le marché où les achats répétés des marques sont la norme. Les appareils de première génération doivent souvent aborder les problèmes liés aux produits (introduction de nouvelles technologies). Selon une étude US des données du premier trimestre 2016 révèlent que 54% des consommateurs achèteront un autre produit de la même marque si aucun problème ne se produit avec l’appareil ou le service actuel. Seulement 31% des propriétaires de produits qui éprouvent deux problèmes ou plus achèteront un autre produit de la même marque.

Les entreprises doivent équilibrer la course pour établir une part de marché précoce avec le risque de libérer prématurément un périphérique ou une application vocale qui est criblé de problèmes de logiciel. Le délai pour le Samsung de Bixby sur les smartphones Galaxy S8 réitère le défi lors du lancement d’une application Voice First. Ce délai sera crucial pour Bixby – non seulement Samsung sort le Galaxy S8 sans Bixby, mais son assistant rival Google prend sa place. Le smartphone offrira donc des fonctionnalités de Bixby, mais avec aucune fonction de commande vocale.

Les appareils Amazon Echo et Google Home ont prouvé l’attrait des appareils d’assistance vocale avec leur succès rapide. En raison de la réception du marché, Amazon a déjà introduit ses appareils de 2ème génération avec Echo Tap et Echo Dot. Google est déjà dans le développement de son appareil Home de 2eme génération. Ainsi, les nouveaux entrants seront sans aucun doute en train de rattraper leur retard, mais ils peuvent également tirer des leçons précieuses des déploiements des premières démarche, des défauts de conception et des réactions des utilisateurs.

Achats supplémentaires : des appareils comme Amazon Dot ont permis la portabilité et l’extension des assistants vocaux aux expériences de multi-pièces. Les facteurs de forme plus petits et les prix inférieurs incitent les consommateurs à ajouter des dispositifs supplémentaires dans toute la maison. La mise à jour de l’Echo (ESP) d’Amazon illustre l’anticipation de la construction par le consommateur de son écosystème au-delà d’un seul locuteur intelligent. Avec ESP, Amazon a programmé ses appareils Echo pour répondre à la commande d’un utilisateur uniquement à partir du haut-parleur celui qui est le plus proche de l’utilisateur. Plus d’un quart utilise deux appareils ou plus dans leur maison. L’impact des achats supplémentaires sur la croissance et le potentiel de ce marché est dramatique. Si les consommateurs adoptent une approche vocale multi-pièces, les projections des ventes unitaires pour cette catégorie augmenteraient les multiples !

Les nouveaux entrants : qu’il s’agisse d’intégrer des produits avec des assistants vocaux actuels sur le marché ou de créer leurs propres solutions propriétaires, les entreprises entrent dans une zone concurrentielle en vue de capitaliser un élan. Ceux qui ont intégré leurs produits ou services avec des assistants tiers ont vu leurs efforts récompensés. Linkplay, par exemple, un fournisseur complet de solutions audio, a intégré ses haut-parleurs avec Alexa et a trouvé une augmentation de 50 à 60% des ventes. Les nouveaux entrants étendent les offres de produits offertes aux consommateurs, peuvent combler les lacunes potentielles dans les offres courantes du marché et peuvent pousser davantage la courbe d’adoption en abordant les besoins des consommateurs d’une manière différente.

En outre, les géants de l’industrie, tels que Samsung, qui entrent sur le marché pourront tirer parti de leur clientèle existante. Les consommateurs sont enclins à utiliser l’assistant vocal fourni avec l’appareil qu’ils utilisent. Par exemple, au quatrième trimestre 2016, l’étude US a constaté que 50% des utilisateurs d’iPhone utilisent Siri. En comparaison, seulement 22% des utilisateurs de Windows utilisent Cortana.

Élargir les partenariats (services & produits) : Les partenariats conduiront à une adoption accrue en élargissant la portée et l’utilité des dispositifs d’assistance vocale. Google Home a récemment annoncé des partenariats avec plus de Amazon Alexa possède actuellement 337 compétences liées à la “vie intelligente”. Au fur et à mesure que les partenariats augmentent et que la liste des produits compatibles se développe, les dispositifs d’assistance vocale augmenteront dans les propositions de valeur qu’ils peuvent offrir. Permettre à des fabricants tiers d’intégrer les assistants vocaux dans leurs conceptions de produits pousse l’adoption au-delà du facteur de forme d’un haut-parleur intelligent, lui-même.

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