Events

Vivatech 2019, créativité maximum pour les startups

Par le

The best Stand L’Oreal – Expérience de réalité augmentée

3ème année pour le salon Vivatech à Paris, comme tous les salons sur ce sujet, il y a un point commun, la créativité humaine est au maximum ! Des milliers de Startups, impossible de les voir toutes, donc entre habitude des pitchs et hasard on peut découvrir beaucoup de belles idées, des belles équipes et des savoir-faire ! C’est un RV qui est perfectible comme tous, qui devrait apprendre dans le détail, le meilleur des autres events dans le monde sur le sujet pour aller un peu plus vite et devenir un Event et pas une foire Tech !! Le modèle d’héberger des startup sous pavillon des grandes marques est une erreur stratégique ! Personne n’est prêts à l’entendre…

L’un des speakers qui a donné sa vision avec franchise, c’est JackMa – AlibabaGroup – Les Chinois n’attendent pas ils foncent pour être les premiers, 51% de croissance du groupe !!! C’est un excellent entrepreneur, pourtant le chemin n’a pas été facile ! il a rappelé qu’il faut s’habituer à être contesté ! Mais souvent il rappelle dans les interviews le plus important c’est l’écoute du client et les équipes…. – Ci-dessous 4 idées à mettre sur un mur dans votre startup !

“I always ear the complains about the coming of Chinese and Americans in Europe. But you shouldn’t have fear about us. For the coming century, a good company has better chances to succeed than a powerful company. I do believe that, no matter how strong an elephant is, if you are an ant, and you hide well, you will never be killed. But potentially, if someday you’re in good position, and you learned throw your journey, you could kill the elephant.”

“We have come through 99% of the problems that all the entrepreneurs are experiencing today. It’s what make me extremely proud today. You have to be courageous to be able to get through this. You have no choice, or maybe you can cry each time you are in troubles. The only result will be an ocean of tears. At Alibaba we don’t cry, only our competitors cry.”

“To be successful, spend your time on your customers because they believe in you. Don’t spend your time on your investors. They invest in you when you’re being successful as fast as they leave you when you’re in trouble. Believe me, get your attention on customers, if they’re happy, your investors will be too.”

“Governments love to make rules and regulations but remember that nobody is an expert about the future. We should spend more times to think about how these policies could change the future! You can’t do anything about yesterday, so few things about today, but a minor change in the present can have major effects on the future. Policies have to be smart, and we must create them only by considering their long-term effects.”

L’un des meilleurs reportages sur Vivatech

8 produits et services sur 10 000 startups ?!

————————VELCO

En constituant une équipe internationale avec de solides compétences, la startup Velco conçoit et commercialise des solutions connectées pour les professionnels de la mobilité à travers le monde. Ils ont crée plusieurs produits pour roulez en toute sécurité et allier confort et plaisir à bord de votre vélo en profitant de la géolocalisation, de la navigation GPS, et de phares automatiques directement intégrés. Ci-dessous en photo un produit Tom-E qui sortira dans quelques semaine à mettre sur votre guidon pour vous guider simplement avec votre GPS !

#vivatech 2019 #startup

————————CURVE ONE

La startup Curve One avec le plus gros potentiel sur le marché du smartphone, elle ambitionne de révolutionner le marché de l’imagerie électronique avec ses capteurs incurvés. les capteurs plats sont aujourd’hui la norme pour les appareils photo et les smartphones, ils ne sont pas exempts de défauts. Perte de netteté dans les angles, gestion des basses luminosités… autant de défauts que les capteurs incurvés entendent corriger. Première cible visée, le marché des smartphones, où la qualité des modules photo est devenu l’un des principaux critères de différenciation, notamment sur le segment ultra-concurrentiel du haut de gamme. Source

#vivatech 2019 #startup

————————BIOCENOR

Co-fondée par deux jeunes chercheurs en écologie marine, la société Bioceanor se focalise sur la sauvegarde des océans.Créée depuis janvier 2018, la société Bioceanor a mis au point la première station météo sous-marine connectée dotée d’intelligence artificielle. Ces produits ont été conçus avec les dernières innovations dans le domaine de l’internet des objets et du machine learning. Cette station, totalement autonome en énergie et internet peut se déployer partout dans le monde. Ainsi, nous sommes capables de mesurer la pollution chimique dans les océans en temps réel et de prédire la qualité chimique et biologique avec une précision à 48 heures. Commercialisée depuis la fin d’année 2018, Bioceanor a installé plus de 30 stations météo
sous-marines connectées en métropôle et jusqu’aux barrières de corail en Polynésie.

#vivatech 2019 #startup

————————INTUITIVE ROBOTS

La startup IntuitiveRobot travaille de la conception à l’intégration, pour donner aux robots un éclat de vie en proposant des applications intelligentes et utiles pour les robots sociaux (tels que Pepper et NAO de Softbank Robotics, Cruzr et Alpha-Mini de Ubtech et Buddy de Blue Frogs Robotics). Ils ont créé SPARK, qui intègre les chatbots et les robots vocaux les plus avancés en matière d’IA dans une plateforme unique fonctionnant sur tous les robots dotés du système d’exploitation Android. SPARK fournit des interactions riches et efficaces avec des robots sociaux.

#vivatech 2019 #startup

————————PARTNERING-ROBOTICS

Diya One X, un robot purificateur d’air destiné aux entreprises. Doté d’une intelligence artificielle, il analyse et traite l’air pour ensuite l’épurer. Diya One sera officiellement lancé fin mai. Près de 10 installations sont déjà prévues dans différentes entreprises. Mobile, intelligent et autonome, Diya One X est le premier robot au monde dédié au bien-être des occupants d’un lieu.

#vivatech 2019 #startup

————————KEY INFUSER

Key Infuser, startup qui conçoit et développe des solutions innovantes robotiques centrées sur l’expérience utilisateur autour de la “touch technology”. KiOne est un robot de 12cm unique et breveté : un robot capable d’interagir avec les smartphones et autres objets digitaux pour démontrer les nouveaux usages numériques. Il a été reconnu comme l’une des solutions les plus disruptives du Marketing Digital 2017. L’émotion apportée par la robotique facilite les messages pédagogiques et devient un nouveau support de communication.

————————STORYSIGN

Huawei a développé l’application StorySign, pour rendre plus accessible l’apprentissage de la lecture chez les enfants sourds grâce à la puissance de l’Intelligence Artificielle. Créée en collaboration avec des experts et l’Union européenne des Sourds (EUD – European Union of the Deaf), l’application sur smartphone utilisée avec le livre, offre une expérience innovante d’apprentissage de la lecture aussi bien aux enfant qu’aux parents. StorySign peut être téléchargée gratuitement sur Google Play Store et AppGallery de Huawei dans 10 pays à travers l’Europe de l’Ouest.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par servicesmobiles (@servicesmobiles) le

————————BEAUTYADVISOR

De nombreuses démonstration du géant l’Oréal autour notamment de l’acquisition de leur première entreprise de technologie en 2018, ModiFace, leader en terme de réalité augmentée et d’Intelligence Artificielle basé à Toronto dont les technologies guident le démarrage dans l’entreprise  pour les essais de maquillages, de coloration de cheveux, de diagnostic de soins de la peau, de produit avec l’Intelligence Artificielle et de consultations de beauté en ligne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par servicesmobiles (@servicesmobiles) le