Events

Vision summit 2016 – 10/11 février 2016 – Los Angeles

Par le

vision_summit

Le rassemblement international autour de la Réalité Virtuelle, Vision Virtual and Augmented Reality Summit 2016 se rapproche, se déroulera au Loews Hollywood Hotel les 10 et 11 février 2016. L’événement ouvert aux professionnels et aussi au public se tiendra en février prochain à Hollywood. Pendant deux jours, les participants auront un tour d’horizon des avancées technologiques autour de la VR. Au programme : conférences, workshops, démos, Awards… En prime, la direction créative du rassemblement sera prise en main par le vétéran de l’industrie du cinéma Alex McDowell (connu pour sa collaboration avec, entre autres, Steven Spielberg, Tim Burton ou David Fincher).

Le Vision VR/AR Summit 2016 est un événement pensé pour les artistes, ingénieurs, programmeurs, designers et producteurs de contenus en réalité virtuelle et augmentée. Ces deux jours de rencontres et conférences balaient les spectres de différentes industries, avec l’objectif d’étendre et de partager un maximum de connaissances autour de ces technologies d’avenir. Les différentes sessions de groupe sont pensées pour convenir à tous les niveaux de compétence, mais aussi pour couvrir le spectre le plus large possible d’activités liées à la réalité virtuelle et augmentée. Cette année, des sponsors de renom viendront apporter leur expertise : Oculus, Vuforia, Sony, Steam VR et Unity Technologies ainsi qu’un comité consultatif d’experts apportent leur soutien à l’événement.

A la pointe de l’innovation, cet événement accueille nombre de dirigeants chevronnés de l’industrie, novateurs et visionnaires : plus de 40 sessions techniques reviendront sur les dernières avancées technologiques et les meilleures pratiques, par le biais des projets actuels les plus créatifs et motivants. Nombre d’entre eux figureront d’ailleurs en bonne place lors de la cérémonie des Vision Awards.

Les Vision Awards
Les Vision VR/AR Awards récompensent les meilleurs projets de réalité virtuelle et augmentée à ce jour, au travers de huit catégories (jeu vidéo, film/histoire interactif, performance artistique…). La cérémonie des Vision Awards se tiendra le 10 février 2016 au Loews Hollywood Hotel d’Hollywood, et sera suivie d’une réception destinée au networking. Les finalistes seront également disponibles pour répondre aux questions relatives à leurs projets respectifs. Les participants ont jusqu’au 3 décembre, à 9 heures du matin (heure française), pour proposer leurs projets.