Disruptif

ViaMobility annonce le lancement de Me2, son player de widgets

Par le

Viamobilityme2
Me2, Mobile Execution Environment, est un logiciel pour téléphones mobiles qui permet d’exécuter les widgets de votre PC et du Web, et donne potentiellement accès aux dizaines de milliers de widgets actuellement disponibles sur Internet. A terme, Me2 va supporter les formats de widgets les plus populaires tels que Google, Yahoo, Microsoft ou Apple. Par exemple, les mêmes widgets vont permettre sur le PC et sur le mobile d’avoir en temps réel la météo, la bourse, les encombrements, les prochains trains, les résultats sportifs, etc.

L’expérience utilisateur est particulièrement innovante et très proche de celle du PC : le lancement s’effectue d’une simple pression sur un bouton programmable, les widgets sont toujours présents à l’écran ou au dessus de n’importe quelle application et peuvent être masqués à tout instant et, bien sur, l’utilisateur peut en même temps continuer à utiliser toutes les fonctions du téléphone.

ViaMobility évolue dans un environnement strictement B2B. Les clients sont les constructeurs de mobiles qui vont proposer une nouvelle fonctionnalité, les opérateurs qui vont disposer d’un nouveau canal personnalisé pour délivrer du contenu, les éditeurs de widgets qui vont profiter de cette convergence PC/mobile pour minimiser leurs investissements et atteindre une cible plus large, et enfin les médias qui ont l’opportunité d’adresser des contenus pertinents sponsorisés par des marques ou payés par la publicité.Une première version de Me2 sur Windows Mobile est libérée ce 19 novembre 2008 auprès de 250 bêta testeurs pour une période de 45 jours. Une version sur Symbian sera disponible au premier trimestre 2009.