Opérateur

Utilisation de la double SIM sur iPhone XS et XS Max

Par le

La nouvelle technologie eSIM est en passe de devenir un facteur de changement dans les télécommunications, offrant de nouveaux niveaux de flexibilité aux consommateurs et aux opérateurs. Avec un device compatible eSIM, les utilisateurs bénéficient d’une connectivité immédiate sans avoir à acheter une carte SIM séparément. Les utilisateurs peuvent simplement allumer leurs appareils et télécharger le forfait mobile de leur choix, ce qui leur permet de se connecter et de gérer les plans directement sur leur téléphone.

[Cette révolution aurait du avoir lieu il y a plusieurs années mais les entreprises leader de la fabrication des SIM et opérateurs avaient ralenti le pas – Blackberry avait racheté en 2013 une startup sur le sujet de la SIM virtuel ]

Comment faire

Les iPhone XS, XS Max et XR sont des iPhones où vous pouvez utiliser une double SIM qui permettent d’utiliser des cartes nano-SIM et eSIM. Cette dernière est une carte SIM virtuel qui permet d’activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte nano-SIM physique.

Voici quelques-unes des nombreuses manières dont vous pouvez utiliser la double SIM :

– Un Numéro travail et privés
– Un accès voix et data
– Un numéro local et étranger
– Deux numéros business
– Deux numéros, l’un privée, l’autre comme pour l’usage de l’email poubelle.

Vos deux numéros peuvent être utilisés pour passer et recevoir des appels vocaux, ainsi que pour envoyer et recevoir des SMS, MMS. l’iPhone ne peut se connecter qu’à un seul réseau de données mobiles à la fois.

Liste des opérateurs qui proposent l’eSim

Comment paramétrer son iPhone XR/XS/XS MAX

En France ?

En France, aucun opérateur n’a fait d’offre à ce jour (18/12/2018), mais tous y travaillent… Orange a communiqué en septembre qu’ils travaillaient avec Apple pour que la esim des nouveaux iphones soit prise en charge par l’opérateur. Pour info, Orange permet déjà d’utiliser la esim de l’Apple Watch.

Si vous voyager et que votre opérateur n’a pas de forfait Data bien dimensionné, c’est le cas de tous en France sauf Orange qui propose à chaque fois, l’identique de votre capacité Data à l’étranger 25Go en France, 25Go dans de nombreux pays, par exemple.

Mais vous avez aussi la possibilité de télécharger l’application My Truphone pour profiter d’une connexion de données instantanée dans 80 pays du monde entier. Un must pour les voyageurs qui ont besoin de rester connectés. Les forfaits de données peuvent être achetés via l’application My Truphone. C’est l’un des deux seuls opérateurs (l’autre gigsky) à proposer des forfaits de données globaux sur l’eSIM numérique iPhone, qui devient en réalité une carte SIM de voyage utilisable partout où les gens se déplacent. Les prix sont élevés et ne peuvent être choisis que dans une solution temporaire ou Business !

Aux US, AT&T, Verizon et T-Mobile ont publié une application eSIM qui ajoute une ligne à votre iPhone XR, iPhone XS ou iPhone XS Max sans vous obliger à insérer une SIM.