Publié le 11 mai 2010, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

UrbanDive, vue immersive de PagesJaunes pour les marques et les annonceurs

Publié le 11 mai 2010, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

UrbanDive, l’une des innovations majeures du Groupe en 2010. Le projet, identifié pour l’heure par le nom de code UrbanDive, repose sur une représentation de la ville en vue immersive, qui permet de bénéficier d’une vision à 360 degrés. Grâce à un partenariat stratégique avec la société Earthmine, basée à Berkeley en Californie, PagesJaunes Groupe est à la pointe de la technologie en termes de représentation 3D. L’internaute peut ainsi naviguer dans la ville en haute définition, explorer les environs d’un lieu donné, et accéder à une multitude d’informations à proximité. 

Fondé sur un écosystème ouvert (comme Layar), UrbanDive proposera tout un univers d’applications utilisables sur la vue immersive. Il permettra à chacun d’y retrouver les grandes marques du online et offline, mais aussi des services de proximité, ainsi que du contenu créé par les utilisateurs eux-mêmes.  

Le service sera lancé en version bêta sur Paris et Marseille au quatrième trimestre 2010, puis rapidement étendu à 150 grandes villes de France. Il sera accessible au lancement sur Internet fixe (PC et Mac), mobile (iPhone) et iPad ( l' iPad wifi + 3G intègre un GPS et urban dive n'a pas besoin de caméra car c'est de la vue immersive !!)


PagesJaunes Groupe
dispose d’une force de vente de plus de 2 300 conseillers commerciaux en France et en Espagne, et propose à ses 770 000 clients annonceurs locaux et nationaux une gamme complète de produits publicitaires. Avec plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires Internet en 2009, soit 43% de ses revenus consolidés, PagesJaunes Groupe occupe la première place européenne par les revenus publicitaires Internet.

Lire aussi