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Une publicité digitale moins intrusive, plus UX !

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C’est un défi de taille pour tous les acteurs de la publicité digitale, agir sur la localisation, le contexte sans y paraitre !! il faudra oser d’ingéniosité, d’UX, de design, d’offres personnelles… C’en est fini de la course entre des publicités toujours plus intrusives et un évitement du public toujours croissant. La publicité digitale doit proposer une expérience de qualité, respectueuse de la vie privée de chacun, afin d’atteindre toute son efficacité.

AdUX (Hi-Media Group) qui est un leader européen du marketing digital, présente dans 6 pays européens, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 59 millions d’euros a franchit une étape supplémentaire dans sa recherche du meilleur UX publicitaire avec le lancement de myadmoove, un dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes de « drive-to-store » respectueuses de la vie privée. En amont de la mise en place du RGPD, cette innovation technologique s’inscrit dans un engagement pour une publicité digitale moins intrusive.

En 2016 AdUX a annoncé l’arrêt de la diffusion de formats intrusifs pour favoriser une meilleure expérience des utilisateurs dans leur exposition à la publicité digitale. Cherchant à promouvoir une politique de formats mieux intégrés aux contenus digitaux, elle s’est concentré sur le brand content avec sa filiale Adpulse et les formats de native advertising que sa filiale Quantum a su rendre compatible avec la technologie programmatique.

En 2018, l’entreprise va plus loin en supprimant son SDK publicitaire de collecte et de ciblage des mobinautes, trop intrusif et peu scalable. AdUX adopte une approche alliant une meilleure expérience utilisateur et une couverture du marché plus large grâce à une technologie d’analyse des bid requests fournis par les ad exchange publicitaires.

Drive to store

Le groupe annonce en effet que sa filiale de « drive to store » Admoove met fin à la diffusion de son SDK (software development kit) publicitaire qui permettait de collecter des données sur la position géographique des utilisateurs via leur smartphone. Anticipant une exigence et un rejet plus importants des consommateurs vis-à-vis du tracking publicitaire, ce qui va permettre d’accompagner les principes du Règlement Général de Protection des Données (RGPD) qui rentrera en vigueur en mai 2018, pour réconcilier l’utilisateur avec la publicité digitale.

L’arrêt de son SDK va de pair avec un nouveau déploiement technologique puisque le groupe lance en janvier 2018 sa plateforme myadmoove qui permettra aux annonceurs, aux enseignes de distribution et aux agences media de cibler des zones de chalandises isométriques ou isochrones avec une précision unique. Les campagnes marketing de « drive to store » proposées aux annonceurs cibleront (en temps réel ou en différé), sur les zones de chalandises identifiées par myadmoove, les utilisateurs qui ont accepté au préalable auprès des différents opérateurs d’adexchange de donner leur localisation géographique à des fins publicitaires.

Trois axes d’innovation : méthodologie unique de géocoding des points d’intérêts (POI), bidding programmatique mobile, échelle globale

D’une part, Admoove a constitué une base unique de coordonnées géographiques des points de vente en France dans la GSA, la distribution automobile, la banque, l’électroménager, la mode, le mobilier et l’équipement domestique, le bricolage et les équipementiers sportifs. Grâce à une méthode de compilation et de recoupement de différentes données de géocoding du marché, myadmoove garantit la bonne définition des coordonnées géographiques des points de vente, préalable trop souvent négligée et pourtant absolument nécessaire à l’efficacité des campagnes de « drive to store ». D’autre part, cet outil myadmoove sera associé à un outil de bidding programmatique mobile développé en interne avec le support des équipes de Quantum et qui permettra aux annonceurs de ne pas être limité en couverture par l’implantation d’un SDK publicitaire unique.