Tech

Une nouvelle génération du Motorola razr avec un écran pliable

Par le

Motorola a dévoilé une nouvelle version de l’emblématique téléphone à clapet qui a marqué toute une génération : le razr, une icône des 1er mobiles qui a défini une partie de la culture populaire. Le premier téléphone de la série, le V3 a été lancé en juillet 2004, au cours des quatre années d’activité du Razr, le modèle V3 s’est vendu à plus de 130 millions d’unités, devenant le téléphone à clapet le plus vendu au monde à ce jour. Depuis 2011, Motorola a ressuscité la marque Razr pour une gamme de smartphones Android.

Voici donc une nouvelle génération du Motorola razr propose le tout premier smartphone à clapet doté d’un écran pliable qui défie l’impossible en se pliant parfaitement pour offrir au consommateur une expérience fluide et véritablement unique. Cette expérience mobile, totalement nouvelle et unique, n’existe tout simplement nulle part ailleurs. Sa marque emblématique, sa technologie révolutionnaire et son design stylé font du razr le smartphone haut de gamme dont tout le monde rêvait.

Alors que les smartphones sont de plus en plus grands, le razr fait le choix de rester compact.

Innovation

Motorola a développé et testé plus de 20 prototypes différents lors de ses phases d’études. Il s’avère que le design à clapet connu et aimé de tous était la solution idéale. Il résout une problématique réelle pour les consommateurs, la portabilité, la compacité, sans faire l’impasse sur la grande taille d’écran qu’ils apprécient tant lors de l’utilisation. Fabriquée en acier inoxydable et en verre Gorilla Glass 3D, la coque extérieure assure une protection et une maniabilité sans précédent. Tout comme le razr original, le nouveau Motorola razr est fin et élégant, évitant les contrastes entre les couleurs et les matériaux pour ne pas nuire à son design.

Motorola a dessiné la première charnière protégée par un brevet permettant aux deux côtés de l’écran pliable en polymère de rester parfaitement alignés lorsque le smartphone est fermé, protégeant également l’écran de la saleté et de la poussière. Les antennes ont été repensées pour s’intégrer dans un espace deux fois plus petit que sur les smartphones habituels, et l’appareil a été muni d’un revêtement anti éclaboussures pour résister aux projections d’eau. immersive, le razr est doté d’un écran Flex View de 6,2 pouces au format 21:9. Il suffit ensuite de fermer le razr pour profiter de son format discret, parfait pour se glisser dans une poche.

L’écran externe Quick View interactif de 2,7 pouces permet d’interagir avec ses notifications de manière très intuitive, et de rester connecté tout en continuant de profiter de l’instant présent. Passer des appels, répondre aux messages, payer des achats, contrôler sa musique, prendre de beaux selfies, utiliser l’assistant de Google et accéder aux réglages personnalisés comme activer ou désactiver le Bluetooth, le Wi-Fi et le Hotspot… tout cela est possible sans même ouvrir le téléphone.

– Qualcomm Snapdragon 710
– Android 9 Pie
– 128 Go
– Batterie 2 510 mAh, non amovible
– Appareil Photo Arrière, Fonctions Matérielles 16 MP, f/1.7, 1,22 µm, EIS, technologie Dual Pixel AF
– Ecran Flex View : OLED pliable de 6,2”, HD (2 142 x 876p), Cinemavision 21:9
– Écran Externe Quick View : OLED de 2,7”, 600 x 800p, ratio d’aspect 4:3
– Déplié : 72 x 172 x 6,9 mm – Plié : 72 x 94 x 14 mm
– Poids 205g