Publié le 25 juillet 2011, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un site Web sur mobile se doit d’être rapide, sinon 57% sont peu susceptible de le recommander…

Publié le 25 juillet 2011, modifié le 19 octobre 2014.
Par La Rédaction

La plupart des utilisateurs mobiles s'attendent à faire des sacrifices en terme de profondeur de contenu et de fonctionnalité riche, en échange de la commodité de l'accès au Web de n'importe où ! Une chose est sûre, c'est que les utilisateurs ne sacrifieront pas, c'est la vitesse….

Une enquête sur 4014 mobinautes dans le monde (1,001 U.S., 500 U.K., 500 Germany, 507 France, 506 China, 500 India, 500 Australia) constate que les consommateurs ont des attentes élevées pour la consultation de site web mobile et de la performance des applications. Finalement, 71% ont déclaré qu'ils s'attendent à charger les sites web plus rapidement ou plus vite sur leur téléphone mobile par rapport à l'ordinateur qu'ils utilisent à la maison contre 58% en 2009. 

57 % des utilisateurs Web mobile ont eu un problème l'année dernière lors de l'accès à un site web mobile et 47 % avaient un problème d'accès à une application sur leur téléphone; 46% des mobinautes sont peu susceptibles de retourner sur un site Web où ils ont eu des difficultés pour accéder et 57% sont peu susceptibles de le recommander et 34 % ont dit qu'ils allaient probablement visiter le site Web mobile d'un concurrent !!

Le rapport

Lire aussi