Plateforme

Un milliard de personnes ont utilisé les expériences d’AR de Facebook

Par le

En 2017, Facebook a présenté une suite logicielle AR appelée AR Studio (En septembre 2015, Snapchat a lancé l’AR). Depuis, ils ont collaboré avec une communauté mondiale de créateurs et de développeurs afin de contribuer à la définition de la plate-forme Spark AR. En fait, depuis la F8 de l’année dernière, plus d’un milliard de personnes ont utilisé des expériences d’AR alimentées par Spark AR. Des centaines de millions de personnes utilisent ces expériences tous les mois sur Facebook, Messenger, Instagram et Portal. Et toutes ces expériences ont un point commun : elles sont construites avec Spark AR Studio.

“Augmented reality allows us to create content and experiences that adds new dimensions to our lives” Kimberlee Archer, Head of Developer Marketing AR/VR

À F8, Facebook a annpnver une mise à jour majeure de Spark AR Studio, qui inclut désormais une prise en charge de Windows et Mac, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l’efficacité, l’interactivité et le contrôle du processus de création d’AR. L’ouverture vise à chasser les développeurs sur les deux plateformes les plus en avance sur l’AR !!

– Créez des effets plus efficacement avec des blocs, ce qui permet de diviser un projet en petits morceaux réutilisables appelés «blocs». ​​Vous pouvez utiliser des blocs pour mieux organiser votre projet ou créer des blocs pour vous aider à démarrer votre projet suivant. Les membres de notre communauté de créateurs Spark AR partager des astuces et du code pour aider les autres à réaliser leurs projets de RA, ils vont pouvoir désormais partager leurs blocs également.

– Testez facilement les effets sur Facebook ou Instagram pour prévisualiser et itérer les effets. Facebook a ajouté des tests de produits à Spark AR Studio, qui vous permet de tester rapidement votre expérience sur Facebook ou sur Instagram.

– Utiliser de nouveaux contrôles audio qui permettent de manipuler l’audio de différentes façons, du changement de hauteur de voix à la possibilité de faire en sorte que les effets de RA répondent aux sons ou au rythme de la musique.

Ce ne sont là que quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de Spark AR Studio.

La Chronologie de Facebook

la feuille de route de SparkAR est impressionnantes

Add Stickers AR

Facebook a raconté une expérience d’AR pour MIB dans Messenger où vous pouvez scanner les gens et les choses pour voir s’ils sont vraiment des extraterrestre