Events

Un incubateur mobile solidaire, Incub’Acteur en phase d’exploration

Par le

Après le réseau La French Mobile, les soirées professionnelles et les participations actives à des salons tels que Le Mobile 2.0, La French Mobile s'investit désormais dans un nouveau projet en phase d'exploration destiné à favoriser le développement de l'écosystème mobile français : le lancement d'un nouvel incubateur au concept innovant.

Ainsi, il s'agira de proposer aux start-ups candidates un environnement complet, au delà de la fourniture de bureaux, incluant ressources logistiques, études de marché, aide au recrutement, à la comptabilité, au financement et au business développement, le tout grâce à des ressources issues de l'écosystème lui-même.

De nombreuses rencontres avec les industriels, les professionnels et les écoles, ainsi qu'un espace de co-working centré sur l'univers du mobile viendront en outre offrir de nouvelles perspectives aux start-upers. Objectif affiché : mobiliser l'ensemble des forces des membres du réseau La French Mobile et de l'écosystème mobile tout entier, pour faire naître de nouveaux projets originaux et innovants et ainsi leur permettre de rencontrer le succès.

Des projets caritatifs

Témoins de dizaines de projets qui ne voient pas le jour faute de rentabilité immédiate, et souhaitant donner une chance à des services à but non lucratif, Christophe Romei et Frédéric Dumeny, les deux initiateurs du projet Incub'Acteur souhaitent mettre en place un système novateur. En contrepartie des services fournis gratuitement par Incub'Acteur, ce sont des compétences qui seront demandées aux start-ups. Incub'Acteur sélectionnera ainsi des projets "utiles" et à caractère caritatif, pour les faire développer par les start-ups participantes en fonction de leur temps disponible.

"Au delà d'offrir à des start-ups une chance unique de mener à bien leur projet en se concentrant sur leur cœur de compétence, il s'agit également pour nous de favoriser l'émergence de nouveaux services mobiles utiles à tous et à caractère caritatif." a ainsi déclaré Frédéric Dumeny.

Venez découvrir le projet le 12 Septembre 2011