Startup

TriEye : Résoudre le problème de faible visibilité pour les véhicules autonomes

Par le

TriEye est une start-up créé en 2016 israélienne de semi-conducteurs développant une solution d’imagerie SWIR (Infrarouge Onde Courte) qui est pionnière de la technologie d’imagerie infrarouge à ondes courtes (SWIR) pour les intempéries et la nuit. Leur mission est de sauver des vies et de réduire les risques d’accident par tous les temps et par toutes types des conditions d’éclairage. 80% des accidents de la route graves se produisent dans des conditions de faible visibilité.

La startup fournit également des logiciels et des plates-formes de télédétection basées sur l’IA qui, selon elle, reposent sur plus d’une décennie de recherche en nanophotonique, développées par une équipe d’experts en physique des dispositifs, conception de processus, électro-optique et apprentissage en profondeur.

SWIR est un élément essentiel de la solution de fusion de capteurs nécessaire pour mettre en place des systèmes d’assistance au conducteur (ADAS) et des véhicules autonomes plus sûrs et de meilleure qualité.

Leur produit Caméra Raven, son produit phare classé IP68, qui est un capteur CMOS qui, selon TriEye, est plus compact (3 x 3 par 2,5 cm), de résolution supérieure (1 280 x 960 pixels) et moins chère (jusqu’à un facteur 1 000) par rapport aux solutions classiques. La caméra peut capturer des images cristallines dans le brouillard et la poussière, ainsi que dans des conditions de faible éclairage, et son lancement est prévu pour l’année prochaine.

Le constructeur de voitures de sport, Porsche, a investit dans la start-up israélienne TriEye par le biais d’un tour d’investissement (22 millions de dollars le montant total levé à ce jour avec plusieurs tours). L’équipe de la startup est expérimentée en nano-optique, en apprentissage en profondeur et en développement de composants pour semi-conducteurs