Disruptif

Tori, l’interaction augmentée sur iOS et Android

Par le

La startup française iskn annonce la co-création de tori avec Bandai Namco, un écosystème créatif et innovant, qui permet aux enfants de 6 à 12 ans et plus, de profiter d’une toute nouvelle expérience d’interaction avec le monde digital, permettant de jouer en famille pour encourager l’imagination, la collaboration et le développement de l’esprit critique. Lancement prévu le 2 octobre 2019 !

[Avec une croissance de 26% par an, le jeu mobile devrait atteindre 91 milliards de dollars d’ici 2021. Les éditeurs privilégient les installations, mais dans un marché où 75% des utilisateurs désinstallent une application dans un délai de 7 jours, cela ne suffit pas ! ]

Grâce à la technologie révolutionnaire Mirror Play (suivi de trajectoire 3D combinée à la réalité augmentée pour offrir une expérience très personnalisée). développée sur la base de la technologie d’interaction augmentée d’iskn, tori donne de nouvelles possibilités créatives aux enfants au travers des applications proposées sur IOS et Android.Ils ont développé une technologie d’interaction augmentée unique au monde protégée par 24 brevets internationaux et basée sur des capteurs magnétiques. Ce qui a été rendue possible par 5 années de recherche et développement avec le CEA-Leti et ses 70 ans d’expertise. Elle est basée sur des algorithmes propriétaires qui permettent de localiser un objet physique en 3 dimensions suivant une technologie développée par ISKN qui s’appuie sur l’univers de la magnétométrie : une matrice de capteurs disposés sur une surface intelligente permet de localiser les déplacements d’un aimant dans l’espace, selon les 3 dimensions (X, Y, Z) et 5 degrés de libertés, avec une très grande précision.

Grâce au tori Pack Explorer, les enfants pourront exprimer leur personnalité en créant et personnalisant à la fois des éléments du jeu et leurs propres jouets pour les retrouver dans le monde virtuel qu’ils auront pour partie créé. Un voyage créatif, matérialisé par une nouvelle expérience d’interaction digitale totalement inédite à la croisée des chemins entre créativité et divertissement, physique et digital, mixant des activités hors écran et avec écran, le tout selon les recommandations d’experts en développement cognitif infantile.

Sortie prévue le 2 octobre – pour les 6/12 ans et + avec application disponible sur iOS & Android (tablettes et smartphones), le tori Pack Explorer sera disponible dans les plus grandes enseignes culturelles et high-tech Françaises (FNAC, Cultura, Boulanger, ToysRUs..) au prix public conseillé de 169€.