Publié le 16 janvier 2020.
Par La Rédaction

Top 10 des tendances mondiales de consommation

Publié le 16 janvier 2020.
Par La Rédaction

Voici un rapport très intéressant sur le top 10 des tendances mondiales de consommation en 2020. Le changement en profondeur partout dans le monde des comportements des consommateurs est en marche, avec toujours plus de contenu en moins de temps, Catch me ! Plus d’AI présent partout ! Plus d’options de transport !…. La commodité et le contrôle personnel seront les grands thèmes de 2020. Parfois, ils sont complémentaires
désirs, mais ils peuvent également entrer en conflit les uns avec les autres.

Les marques doivent trouver le bon équilibre entre instaurer la confiance, assurer la sécurité et fournir des produits et services qui ajoutent de la valeur pour l’emporter sur les préoccupations des consommateurs au cours de l’année à venir.

Les entreprises doivent être agiles, adaptables et conscientes des tendances de consommation pour conserver leur part de marché. Les organisations qui identifient ces tendances avant leurs concurrents atteindront finalement la viabilité à long terme. Soyez le premier à découvrir comment le comportement des consommateurs évoluera en 2020, ci-dessous 7 comportements :

– La tendance Beyond Human montre comment les gens commencent à accepter que les robots ou l’intelligence artificielle (IA) peut effectuer certaines tâches traditionnellement effectuées par l’homme. Bien qu’une confiance totale et un accès universel à cette technologie prendra plus de temps, beaucoup adoptent le concept de robots pilotés par l’IA pour les nôtres entre bien-être, commodité et confort. Grandir avec la technologie comme partie intégrante de leur vie, c’est la génération Alpha qui ne fera pas de distinction entre numérique et physique.

– Les consommateurs veulent la liberté de se déplacer dans des villes de plus en plus encombrées à leur guise. La mobilité sans friction est désormais l’attente des consommateurs qui utilisent des applications de navigation pour planifier leur voyage et avoir des mises à jour en temps réel sur le meilleur moyen d’aller d’un point A à un point B, que ce soit en train, en taxi, vélo électrique, scooter, hélicoptère ou une combinaison de tous. Les consommateurs veulent leur transport dans les villes modulaire et personnalisé pour leurs besoins individuels en 2020 alors qu’ils embrassent un monde surpeuplé qui ne considérez plus la voiture comme seule moyen de transport.

– Nous voulons plus de contenu en moins de temps, glisser, cliquer et faire défiler sont désormais les principaux réflexes pour rechercher des informations rapidement. Avec une technologie améliorée, l’accessibilité et l’utilisation, les consommateurs peuvent maintenant trouver d’immenses quantités d’informations avec moins de barrières. Les consommateurs ont la capacité de traiter les informations mais maintenant avec beaucoup plus d’informations, nécessitant d’identifier rapidement les plus pertinentes. Les consommateurs veulent que les marques fassent leurs informations, produit ou service aussi accessible que possible dans un court délai pour concurrencer les autres demandes.

– Nous voulons des expériences sur mesure mais à quels prix ? Les consommateurs attendent une personnalisation privée de la part des marques pour leur offrir des produits et des services personnelles pour optimiser leur expérience. Les entreprises investissent dans les algorithmes et les méthodes de collecte de données pour atteindre un marketing plus précis. En retour, les consommateurs vont passer moins de temps à rechercher des options de produits. Les consommateurs se demandent de plus en plus qui a l’accès à leurs données et comment elles sont utilisées. Tandis que certaines marques repoussent les limites du type d’informations qu’ils collectent, d’autres tentent de définir de nouvelles normes et attirent les consommateurs qui préfèrent ne pas donner de data. La personnalisation privée, cette tendance signifie que les consommateurs ne souhaitent plus des expériences fabriquées numériquement qu’ils ne voient pas comme une valeur ajoutée à leur vie.

– En période de crise économique, politique ou d’incertitude personnelle, les consommateurs sont attirés par le confort de la maison. Bien que cette tendance n’est pas nouvelle, pour la première fois, grâce à l’accès Internet haut débit et biens et services innovants, les consommateurs sont capables de faire du shopping, de travailler et de jouer, dans le confort de leurs maisons multifonctionnelles. l’impact sur les gouvernements, la distribution et les industries est profonde et de grande envergure.

– Nous voulons revenir à nos racines local. Le désir des consommateurs mondiaux adopte, un sentiment d’individualité, de plus en plus national avec une identité d’inspiration locale. Les multinationales souhaite y répondre de manière appropriée et créative à la culture locale. Les multinationales deviennent plus sophistiquées pour façonner leurs produits aux goûts locaux et préférences sans perdre leur identité. C’est une tendance mondiale qui devient une stratégie commerciale pour gagner et fidéliser les consommateurs.

– Nous voulons utiliser aux mieux les ressources. Les leaders de la durabilité d’aujourd’hui exploitent de nouveaux modèles économiques circulaires qui visent à offrir plus avec moins grâce au partage, à la réutilisation, au remplissage et à la location. La sensibilisation accrue à l’environnement est le moteur de la tendance des révolutions de la réutilisation. En particulier pour les jeunes générations qui donnent la priorité aux expériences plutôt qu’à la propriété. Voici donc des nouveaux modèle commerciaux qui évitent la production de déchets qui font appel à des consommateurs plus éthiques qui sont prêt a embrasser la durabilité grâce à une plus longue durée des produits.

CATCH ME

Fendi est une marque italienne de mode de luxe haut de gamme. En 2018, Fendi s’est associé à Toplife, une plate-forme de commerce de luxe électronique établie par JD.com. Ils ont lancé “Drop”, elles sont similaires aux ventes flash, mais sont pour une période plus courte ou limité en quantités. La marque a continué d’investir dans des collections à mettre à disposition via ce format à l’échelle mondiale.

Quibi est une startup qui lance une plate-forme vidéo mobile en avril 2020. Les consommateurs pourront regarder du contenu d’une durée inférieure à 10 minutes via leur téléphone mobile avec un modèle basé sur un abonnement. Les consommateurs veulent rester dans les formats d’actualités connus et évolutifs qui permettent d’accomplir cela rapidement.

AI

Parlons simplement de la voix, Les haut-parleurs sans fil ont enregistré une croissance annuelle en volume à deux chiffres de 30% depuis 2015. Amazon et Alphabet ont rapidement pris part jusqu’à ce que le paysage commence à se stabiliser et la croissance a ralenti en 2019. Cela indique la formation d’une large base d’utilisateurs. Pendant ce temps, les aspirateurs robotisés connectés ont enregistré 50% de leurs ventes mondiales croissance en 2018, captant 35% des ventes totales, indicateur notable d’une acceptation plus large. L’IA et la robotique/automatisation ont été classées deux des trois principales technologies ayant un impact d’affaires au cours des cinq prochaines années.

MOBILITY

BlueSG, filiale du groupe Bolloré a lancé le premier service d’autopartage 100% électrique à Singapour avec un réseau de 1 000 véhicules. Les consommateurs accèdent aux véhicules via une carte BlueSG ou carte EZ-Link jumelée. Sans émissions directes de carbone produites par la voiture, ils peuvent être utilisés durablement en centre-ville. Contrairement aux locations de voitures traditionnelles, les véhicules peuvent être ramassé et retourné n’importe où 24/7. BlueSG ne sera probablement qu’une étape du parcours global.

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