Commerce

Top 10 des pays avec les taux les plus élevés d’utilisation du paiement mobile

Par le

Nombre d’utilisateurs des principales plateformes de paiement mobile dans le monde

La technologie de paiement mobile est devenue une industrie de plusieurs milliards de dollars, offrant aux utilisateurs une commodité sans précédent grâce à l’utilisation de portefeuilles mobiles. En 2017, les transactions réalisées à l’aide de cette technologie ont atteint plus de 3104 milliards de dollars US dans le monde.  La valeur des transactions du marché du paiement dans le monde au cours des prochaines années pourrait atteindre plus de 13 billions de dollars américains d’ici 2022.

Les données d’une récente étude de Merchant Machine montrent que 64% des propriétaires de smartphones ont utilisé leur mobile pour au moins un paiement l’année précédente. 39% ont une application de portefeuille mobile; et 5% effectuent des paiements une fois par semaine ou plus.

Les données montrent également que différents groupes d’âge ont des attitudes différentes à l’égard des portefeuilles mobiles. Les propriétaires de smartphones âgés de 18 à 34 ans sont les plus susceptibles d’utiliser leurs appareils contre paiement (48%).

Les 10 pays ayant les taux d’utilisation du portefeuille mobile les plus élevés sont les suivants :

Les usages pour 3 Wallets, Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay