The SoLoMo Manifesto
GeoLoco est une conference organisee avec brio par Mark Evans qui avait lieu aujourd'hui a San Francisco, qui a demontre la reelle avancee de certaines marques dans le domaine de la geo-localisation, avec notamment le temoignage de Starbucks avec les chiffres de leur digital network ci-dessous par exemple qui sont assez… demonstratifs…
J'aurai l'occasion d'y revenir…
En attendant, j'ai trouve tres interessant un rapport papier (pour le moment) edite par Momentfeed, appele "The SoLoMo Manifesto". Decidemment, ce concept du Social Local Mobile devient tres a la mode de ce cote de la Silicon Valley ! Et tres bientot a Paris avec LeWeb…
Momentfeed est une startup de Los Angeles creee en Avril 2010 dont le produit est une plateforme analytique et de campagne marketing de geo-localisation.
Ils viennent donc de sortir leur 2e livre blanc, qui est un bon outil marketing pour se distinguer de la masse des acteurs qui se sont lances depuis 2 ans et plus sur ce domaine de la geo-localisation.
Ce document, quoi qu'assez court, est une petite bible de ce qu'est le SoLoMo… aux Etats-Unis, avec quelques oublis qui seront surement corriges dans la version digitale qui sera disponible dans 1 petit mois… Suspense !
En avant-premiere, le marketing stack de la geo-localisation
La demographie du checkin selon comscore :
A suivre…