Plateforme

Swift Playgrounds, apprentissage de la programmation

Par le

swift_apple

Swift Playgrounds pour iPad qui rend l’apprentissage de la programmation facile et ludique pour tous, est maintenant disponible sur l’App Store. Swift Playgrounds donne vie aux concepts de la programmation, grâce à une interface interactive qui permet aux élèves et aux débutants d’explorer le fonctionnement de Swift, un langage de programmation facile à apprendre, conçu par Apple et utilisé par les développeurs professionnels pour concevoir des apps de grande qualité.

L’app est accessible aux élèves qui n’ont pas d’expérience préalable de la programmation et souhaitent explorer les concepts clés de ce domaine, mais elle est aussi suffisamment puissante pour les programmeurs chevronnés qui veulent exprimer toute leur créativité à l’aide de Swift.

Plus de 100 écoles du monde entier se sont déjà engagées à ajouter Swift Playgrounds à leur programme de rentrée !

Swift Playgrounds inclut des cours de programmation développés par Apple, qui encouragent les élèves à relever des défis et résoudre des énigmes en guidant trois personnages à l’écran dans un vaste monde graphique immersif. Ils apprendront ainsi à maîtriser les concepts de base de la programmation, comme l’écriture de commandes, la conception de fonctions, la création de boucles et l’utilisation de code et de variables conditionnels. Apple proposera régulièrement des exercices autonomes pour que les utilisateurs puissent continuer de développer leurs connaissances.

swift_playgrounds

L’application intègre également des modèles que les utilisateurs pourront modifier ou sur lesquels ils pourront se baser pour créer leurs propres programmes, en y ajoutant des graphismes et des interactions tactiles. Ils pourront ensuite partager leurs créations avec leurs proches via Mail ou Messages, ou les publier sur le Web. Et comme Swift Playgrounds utilise du véritable code en langage Swift, ils pourront exporter leurs projets vers Xcode directement et en faire des apps fonctionnelles pour iOS et Mac.