Publié le 27 août 2019, modifié le 24 octobre 2019.
Par La Rédaction

Startup to follow ! Starling Bank, What3Words

Publié le 27 août 2019, modifié le 24 octobre 2019.
Par La Rédaction
Entreprise à suivre - QOSI

Entreprise à suivre - QOSI

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017,

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

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Selon Crunchbase , 3 002 startups ont été lancées dans le monde en 2018. Le taux d’échec standard pour les startups est de 90% . Cela signifie que seulement 300 de ces entreprises sont probablement encore en activité aujourd’hui.Un rapport 2018 de CBInsights a mis en évidence les 20 principales raisons d’échec du démarrage. Le coupable numéro un ?

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S35)__________

STARLING BANK

La startup a été fondé en 2014 par Anne Boden, qui est devenue Starling Bank en juillet 2016 à Londres. À ce jour, Starling a reçu un financement de 233 millions £. Également en février Starling a reçu une subvention de 100 millions de livres sterling d’un fonds créé pour accroître la concurrence sur le marché des services bancaires aux PME. La subvention les aidera à proposer aux petites et moyennes entreprises qui constituent l’épine dorsale de l’économie britannique une proposition financière axée sur la technologie.

Starling Bank fournit une application de banque mobile et une carte de débit permettant aux utilisateurs de gérer leurs finances. Son application permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent à leurs amis, d’économiser ensemble pour leurs voyages et d’avoir le contrôle total à portée de main. Cela fait 27 mois que Starling a été lancé dans les app stores. Ils ont maintenant ouvert 800 000 comptes et compte 630 employés (dont 100 ingénieurs) et trois bureaux (Londres, Southampton et Dublin).Leurs dépôts totaux ont dépassé les 600 millions de livres et devraient dépasser le milliard de livres au cours de la même période. Il traite actuellement plus de 10 millions de transactions par mois.

Les gens leur demandent souvent combien de clients déposent leur salaire sur leur compte Starling. Pour les clients avec compte personnel, 32% des utilisateurs actifs déposent au moins 1 000 £ sur leur compte par mois. Parmi les clients qui sont avec eux depuis deux ans, ce chiffre est de 41%. Pour les comptes professionnels, 61% des utilisateurs actifs déposent au moins 1 000 £ par mois.

La plupart des néo-banques rivalisent autour des services innovants ! par exemple il prévoie  de fournir une assistance spécialisée à leurs clients PME par liaison vidéo. Le ML et l’AI sont au service du client pour créer des expériences client personnalisées et des recommandations personnalisées afin de répondre au mieux à leurs besoins individuels.

WHAT 3 WORDS

Ce qu’il y a de magique avec certaines startup c’est la rupture totale à partir d’un besoin ! C’est le cas de What3Words crée en 2013 qui a attendu son heure… Chris Sheldrick explique avoir grandi dans un village sans adresse précise, contraint à héler les agents de la poste pour recevoir le courrier ou à courir chez ses voisins remettre des lettres qui ne lui était pas destinées. Son travail aussi dans l’industrie musicale, pour lequel il devait rencontrer des groupes à des endroits spécifiques, n’est pas étranger non plus de son initiative. Frustré par les 16 caractères des longitudes et latitudes, il se demander comment rendre les coordonnées planétaires plus simples à désigner.

what3words est le moyen le plus simple de parler des lieux. La startup a divisé le monde en une grille de carrés de 3 m X 3 m, chacun avec une adresse unique composée de 3 mots. Désormais, les utilisateurs peuvent se référer à n’importe quel lieu précis en trois mots simples. Le service peut être utilisé via l’application mobile gratuite ou une carte en ligne. what3words peut également être intégré à toute autre application, plate-forme ou site Web, avec seulement quelques lignes de code (API).

Un entretien du développeur de l’application à la BBC révèle toute la complexité et l’utilité d’une alternative (ou d’un complément) aux systèmes de navigation satellite (A-GPS, GLONASS, BDS, GALILEO), peu importe l’endroit. Les forces policières du Royaume-Uni incitent fortement les utilisateurs de mobiles à installer What3words sur leur smartphone, en cas de pépin. Source et suite ICI

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