Startup

Startup to follow ! Stalkit, Finney

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S17)__________

STALKIT

Startup Norvégienne

Le suivi des conteneurs, bennes… est une problématique de nombreuses entreprises ! Une expédition internationale de conteneurs peut impliquer plus de 200 interactions et 25 acteurs différents sur la mission. Par exemple Michelin a équipé ses conteneurs maritimes de capteurs et du réseau Sigfox pour avoir une visibilité en temps réel sur les expéditions.

talkIT est un service de suivi facile à utiliser, incluant un traceur, une application sur smartphone et un portail pour afficher la carte de vos traceurs actifs. Il s proposent également une API ouverte que vous pouvez intégrer à vos systèmes existants. Les traceurs StalkIT utilisent la nouvelle technologie NB-IoT spécialement conçue pour gérer des petites quantités de données provenant de capteurs, avec une couverture plus étendue et plus profonde.

FINNEY

Startup israélienne

Au cours de l’année écoulée, la crypto-monnaie et la blockchain se sont établies sur la scène mondiale mais n’ont pas réussi à obtenir une adoption massive. En bref le Bitcoin, la 1ère génération de blockchain, a cédé la place à Ethereum, la 2ème génération de blockchain, qui a ouvert la voie à une variété de blockchains de 3ème génération qui tentent de rendre la crypto-monnaie viable sur le marché ! Il n’y a aucun moyen de prédire l’avenir, mais tout indique que les technologies de crypto-monnaie et de la blockchain vont évoluer rapidement pour répondre aux besoins des consommateurs mieux que l’industrie des cartes de crédit.

Bien que les cartes de crédit ne vont pas disparaître complètement, mais leur perte potentielle par la cryptographie est considérable. Si la majorité des transactions sont transférées dans la cryptosphère, les sociétés émettrices de cartes de crédit seront forcées d’évoluer ou de mourir.

C’est le Premier smartphone doté d’une cyber-protection à travers la blockchain, doté d’un portefeuille intégré pour le stockage à froid et qui permet de faire des transactions cryptées sécurisées. En faite c’est plus qu’un smartphone, c’est un OS basé sur Android (un mod certifié Google), le seul système d’exploitation suffisamment sécurisé pour stocker et utiliser la crypto-monnaie dans un environnement mobile. Le Finney dispose de son propre magasin d’applications pour les applications décentralisées, appelé dCenter.

Ci-dessous dans la vidéo, le processus de transaction qui est simple et rapide. Il s’agit de l’ouverture physique du portefeuille (que vous faites glisser vers le haut depuis le haut du téléphone) et de quelques pressions sur l’écran tactile, ainsi que de quelques pressions sur l’affichage du smartphone (par exemple, pour choisir type de transaction que vous souhaitez effectuer).

Il est difficile de prédire l’avenir de Finney et de Sirin OS, mais c’est bien que le secteur de la crypto ait enfin commencé à produire un smartphone accessibles à tous. D’autres marques vont suivre le mouvement ! On ne sera pas étonné que ce type de techno arrive dans nos smartphones rapidement pour plus de sécurité et de confiance !