Startup

Startup to follow ! Ring4, Unbotify

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S27)__________

RING4

Alors qu’Apple offre un nouveau standard de qualité aux communications voix, dont bénéficie la téléphonie sans carte SIM, avec Apple CallKit lancé en Septembre 2016. Par ailleurs Apple a lancé la eSIM cette année, standard permettant de provisionner une carte SIM de manière dématérialisée. Ring4 génère un numéro de téléphone jetable pour chaque occasion sur votre iPhone.

Ring4, l’application de téléphonie permettant de créer une seconde ligne mobile digitalisée sans carte Sim débarque en France. Fondée par un Français basé à San Francisco et déjà un hit sur l’Apple Store, Ring4 permet en 10 secondes de créer une ligne mobile sans carte SIM avec toutes les fonctionnalités nécessaires, la liberté et le prix en plus !

Ring4 fondé par Alex Botteri en 2012 est déjà présent dans 7 pays dont US, Canada, UK, Australie, Belgique, Autriche et Pays Bas. L’application déjà avec déjà 400 000 nouveaux numéros créés annonce son arrivée en France. L’équipe basée à San Francisco et en France compte 6 personnes. Ring4 est depuis son lancement plébiscitée par les investisseurs avec la crowdfunding aux US (republic.co) et le groupe d’investisseurs privé en France Leonis.vc. Plus de 250 investisseurs des deux côtés de l’atlantique sont entrés au capital de la start-up.

La téléphonie dématérialisée proposée par Ring4 permet de créer une véritable nouvelle ligne mobile depuis son smartphone ou sa tablette en moins de 10 secondes. L’utilisateur bénéficie alors d’un véritable numéro de téléphone supplémentaire avec les avantages du dématérialisé. De la même manière qu’il peut bénéficier d’un mail pro et perso, il bénéficier d’un numéro pro et perso sans avoir à s’équiper d’un 2e smartphone ou de carte SIM supplémentaires. Mieux encore on peut accéder à sa ligne mobile depuis n’importe quel device connecté.

UNBOTIFY

L’écosystème mobile souffre de robots automatisés non contrôlés qui nuisent aux applications à une échelle mondiale. Les applications de toutes sortes risquent de subir le détournement de leur expérience utilisateur à des fins frauduleuses, qu’il s’agisse d’une application de jeux dont l’économie du jeu est ruinée ou d’une application de commerce électronique confrontée à une énorme fuite d’informations financières.D’après la World Federation of Advertisers, les annonceurs et les marques perdront près de 50 milliards de dollars à cause de la fraude publicitaire d’ici 2025.

Unbotify a été lancé en 2015. La startup basé sur le machine learning c’est engagé dans le développement de solutions d’analyse biométrique comportementale axées sur la détection par bot. Ses services incluent l’atténuation de la fraude par la publicité, la protection du contenu, des analyses approfondies, la protection de la page de connexion, la protection contre les attaques…

La solution permet de mettre fin à la fraude liée aux robots sur les application. Avec une solution personnalisée sur mesure, Unbotify utilise les données de capteurs issues de l’interaction homme-appareil pour créer des modèles d’apprentissage automatique et détecter les robots en temps réel.

Elle a été racheté par Adjust en 2019 !! Elle est composée d’une équipe de 25 data scientists, d’anciens responsables d’IBM et de spécialistes en machine learning titulaires de P.h.D.s en informatique et en physique. Unbotify accompagne les entreprises du Fortune 500 dans les secteurs du e-commerce, des médias sociaux, du Search et du Gaming, aux États-Unis et en Europe.