Startup

Startup to follow ! Nanusense, SeersLab

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S31)__________

NANUSENSE

Nanusens est finaliste dans quatre catégories des British Engineering Excellence Awards de cette année !

La startup a résolu un problème* qui s’aggrave à mesure que de plus en plus de périphériques sont conçus avec une gamme de capteurs destinés à les rendre intelligents, les smartphones étant l’un des principaux exemples ayant permis au marché des capteurs de passer à des milliards d’unités par an.

*La demande de capteurs dépasse les capacités de production actuelles ! Il est prévu que l’Internet des objets nécessite des milliards de capteurs, mais les méthodes actuelles de production de capteurs ne peuvent pas prendre en charge de tels chiffres.

Le goulot d’étranglement est causé par les méthodes de production actuelles qui nécessitent des techniques spécialisées rendant difficile l’accélération de la production. ils ont mis au point un moyen d’utiliser les mêmes techniques standard (CMOS) que celles utilisées dans les installations de production géantes qui fabriquent la plupart des puces électroniques du monde. Cela signifie qu’il n’y a pas de limite au nombre de puces de capteur que Nanusens peut fabriquer, car elles peuvent être fabriquées dans n’importe laquelle de ces installations. La startup prédit qu’il pourrait augmenter la taille du marché des capteurs de milliards d’unités à des milliards d’unités en résolvant ce goulot d’étranglement de la production.

Le premier marché cible de la startup est celui des oreillettes. Ceux-ci ont besoin d’un nombre de capteurs ultra-petits pour offrir une expérience utilisateur améliorée. La technologie révolutionnaire de Nanusens lui permet de fabriquer des capteurs de moins du quart de la taille des conceptions actuelles. Cela libère de l’espace à l’intérieur de la conception des oreillettes pour les piles plus grandes, ce qui permet une plus longue durée de vie ou plus de capteurs pour des fonctionnalités supplémentaires.

SEERSLAB

Seerslab située à Palo Alto, en Californie, est une société de services de médias mobiles et de technologie a créé lollicam, une application de montage vidéo amusante et simple en temps réel (L’application a atteint plus de 10 millions de téléchargements dans le monde). Seerslab innove en matière de création, de montage et de partage de vidéos sur mobile, en résolvant les difficultés liées à la production et au partage de vidéos au quotidien via des appareils mobiles. L’app vous permet d’ajouter facilement plus de 3 000 autocollants AR et plus de 30 filtres cinématiques à vos selfies. Sears Labs est devenu le premier développeur d’application pour la caméra de reconnaissance faciale en temps réel. Lorsque vous allumez l’appareil photo pour prendre un autoportrait, votre visage est corrigé en temps réel et vous pouvez y apposer de jolis autocollants, tels que des formes d’animaux…

Elle fournit actuellement des solutions AR à de nombreuses sociétés, dont Samsung Electronics, Facebook, Instagram et d’autres grandes entreprises de télécommunication en Corée, et en europe, l’opérateurs Deutsche Telekom !

Elle a notamment AR Gear, une plate-forme AR complète pour vos applications mobiles optimisée avec un SDK et console AR, y compris un CMS (système de gestion de contenu) entièrement géré avec plus de 6 000 contenus AR. En 2017 elle est sélectionné en tant que fournisseur de contenu principal des contenus AR sur un smartphone Samsung. Avec le lancement du premier autocollant AR payé au monde sur le Samsung Galaxy Note 8.