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Startup to follow ! Levia, Orbbec

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

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__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S18)__________

LEVIA

Créée en septembre 2018, la solution a été incubée par Lafayette Plug & Play et accompagne déjà des acteurs incontournables du retail sur des verticales e-commerce, mode, grande distribution, dont Galeries Lafayette, Jennyfer, Cdiscount ou Leclerc.

Levia.ai a pour objectif d’accompagner les visiteurs d’un site ou les utilisateurs d’une plateforme de messagerie à tout moment du cycle de vente comme le ferait un vendeur en point de vente, en répliquant les scénarios réussis observés dans le commerce physique. La plateforme repose sur l’intelligence artificielle, le machine learning et l’analyse sémantique.

Les points différenciants de cet assistant :

– Il est entraîné à des scénarios de vente par un coach humain, et nourri par un catalogue de datas propriétaires fondé sur des millions de conversations menées par des milliers de marques.
– Il est conçu pour rechercher parmi des millions de produits en quelques millisecondes, est polyglotte et disponible 24/24h
– Il recommande un produit qui correspond aux besoins de vos clients et argumente la vente comme un vendeur humain.
– Il est également éduqué au service après-vente , et propose un retargeting intelligent scalé sur les habitudes du consommateur
– Il est capable de démultiplier les actions simultanées à tous les touchpoints marque / consommateur (messenger, WhatsApp, Web, mobile, magasin de détail…)
– Il performe et enregistre des taux de conversion égaux à ceux du commerce physique (30% par assistant/site, x3 après une conversation avec un assistant virtuel)

ORBBEC

Orbbec a été fondée en 2013 par un groupe d’ingénieurs et de chercheurs passionnés, tous convaincus que les caméras 3D révolutionneraient l’informatique. Aujourd’hui, nous ils ont plus de 500 employés et les équipes ont créé les meilleures caméras 3D disponibles. d’ailleurs de la création de leur propre puce de silicium et de leur modèle de lumière structurée breveté à la conception d’une caméra 3D avec la meilleure précision, plage et résolution.

Les caméras 3D imprègnent déjà notre quotidien et peuvent être intégrées dans une large gamme de produits afin de rendre les expériences plus utiles. Ils pensent que dans l’avenir, il sera difficile de se souvenir du temps où les ordinateurs ou les appareils mobiles n’avaient pas de caméras 3D. Que vous appeliez cela l’intelligence artificielle ou simplement l’informatique intelligente, nous pensons que ce sera la nouvelle base de référence pour ce que les gens attendent de leurs appareils informatiques.

Les smartphones ne sont plus les seules qui embarque de nombreux capteurs infrarouge, de distance, projecteur de points… L’intelligence des caméras touchent la reconnaissance facial, l’AR, la VR, la MR, les robots, la sécurité, la santé, la smarthome…

Exemple autour des robots
– Les caméras 3D peuvent aider un robot à percevoir son environnement et l’humeur de l’homme afin de créer un compagnon intelligente.
– Des robots autonomes équipées d’une caméra 3D utilisent SLAM et l’interaction homme-robot pour offrir un meilleur service client.
– Des robots utilisent des caméras de profondeur pour déplacer des objets difficiles à manipuler dans les domaines de la production, de la logistique et de l’inspection. Ce processus conduit à une précision et une efficacité améliorées et à une réduction des frais généraux.

– La sécurité renforcée pour l’expérience de l’achat ainsi que la capacité de reconnaître les clients pour les programmes de fidélité, distingue les acheteurs mineurs et permet le paiement sans argent, ni carte de crédit.
– Améliore le suivi des produits entre les articles les plus vendus et les produits saisonniers, réduit l’inspection visuelle et permet un contrôle des stocks