Startup

Startup to follow ! Eyesight, 42Maru

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S16)__________

EYESIGHT

Eyesight propose des solutions de détection qui utilisent la vision par ordinateur et l’ IA pour améliorer les expériences de la vie quotidienne dans les voitures et les maisons en permettant à ces environnements de nous voir et de nous comprendre. Notre vision ne signifie pas seulement la reconnaissance des objets, mais aussi le contexte dans lequel ils opèrent et la prédiction de leurs intentions. Imaginez un monde où les appareils autour de nous pourraient faire la même chose. La startup a déposé plus de 20 brevets !

L’entreprise prétend être capable de détecter un conducteur qui perd sa concentration ou qui est dangereusement distrait. Utilisant un traitement facial avancé, il suit la direction du regard du conducteur, la dilatation de la pupille, l’ouverture des yeux et la position de la tête, et utilise des algorithmes exclusifs pour déterminer l’attention. La «voiture intelligente» résultante peut soit alerter le conducteur (par exemple des sons et des vibrations), soit activer temporairement le mode de conduite autonome.

Un marché important, le programme européen d’évaluation des voitures neuves (Euro NCAP), qui attribue des étoiles de sécurité aux modèles de voitures, obligera les nouveaux modèles de voitures à disposer d’un système de surveillance du conducteur (DMS) d’ici 2020.

42 MARU

“Don’t hassle between possible answers for a given question,don’t waste your time but find your single correct answer instantly.” Voila la base line ! créé en 2015 mais attaque le marché en 2018 !

Cette startup de 28 employés 42Maru souhaite construire la prochaine génération du moteur de recherche (vocale, bots…) Leur système QA (Question Answering) utilise le machine learning pour comprendre une question et fournir une seule réponse correcte en moins d’une seconde. Leur technologie trouve les réponses pertinentes en temps réel grâce à MRC (Machine Reading Comprehension). Leur système est breveté est déjà utilisée dans 50% des enceintes intelligentes en Corée. Ils ont aussi des cas d’utilisation avec KT, LG, Daewoo, Hyundai, Softbank…