Business

Startup to follow ! DigiLens, DoingLab

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S20)__________

DigiLens

DigiLens est un leader de la technologie des waveguide optiques, il développe des solutions pour la réalité augmentée et virtuelle.

La startup californienne a mis au point (Test) des lunettes de vue comportant le premier “waveguide” (véhicule des ondes électromagnétique) en plastique au monde prenant en charge des images en couleur. Les “waveguide” en plastique sont légers, robustes et peu coûteux comparés aux waveguide par diffraction reposant sur des substrats de verre de haute qualité utilisant un processus de fabrication complexe en silicium. La lunettes AR de DigiLens s’affiche en superposant les images dans le champ de vision. Sa technologie unique, «Photopolymer», est utilisées pour créer des couches entre 2 feuilles de lentilles sur lesquelles un projecteur de taille réduite projette une image.

Les processus de fabrication permettent de réduire considérablement le coût du composant, tout en les rendant pratiquement incassables. Des constructeurs incorporent déjà les “waveguide” DigiLens et prévoient d’offrir un verre monoculaire anti-UV attaché à un smartphone plus tard cette année au prix de 500 $. Compatible iOs et Android HDMI, il permet aux développeurs de créer tout type d’application sans avoir à s’enfermer dans des plates-formes propriétaires. Mitsubishi Chemical HD a investi dans DigiLens !

Le coût de fabrication des lentilles AR existantes est compris entre 250 et 300 dollars. DigiLens pourrait réduire le coût à 50 dollars par feuille avec une possibilité de 25 dollars par feuille.

DoingLab

La startup Coréenne DoingLab a développé une technologie de reconnaissance qui va reconnaître des centaines d’aliments avec précision en même temps avec un taux de reconnaissance élevé de plus de 90%. Ils ont lancé Foodlens une app qui est un service complet pour différent métiers ! Une solution de reconnaissance alimentaire utilisant le machine learning : il est désormais possible de reconnaître avec précision les photographies les plus exigeantes, telles que les restes de nourriture… Y compris des plats de différentes cultures ! La cible de la technologie les soins de santé numériques, des services personnalisés ciblant l’hypertension et l’hyperlipidémie, aussi une coopération avec des compagnies d’assurances et des nutritionnistes, ainsi que ses propres solutions…

Reconnaissance alimentaire
Recherche de nutriments
Calcul de calories
Retour instantané de votre repas
Recommandation appropriée
Journal des aliments et journal du glucose
Des milliers de reconnaissance alimentaire
Service de surveillance des utilisateurs pour le personnel médical, etc.