Publié le 6 août 2019, modifié le 24 octobre 2019.
Par La Rédaction

Startup to follow ! Dash, Skupos

Publié le 6 août 2019, modifié le 24 octobre 2019.
Par La Rédaction
Entreprise à suivre - QOSI

Entreprise à suivre - QOSI

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

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__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S32)__________

DASH

DASH Systems est une société de logistique aérienne reliant directement les avions cargos aux clients en faisant atterrir  le colis et non l’avion ! C’est un nouveau concept de fret aérien avec une expertise en ingénierie aérospatiale reposant sur l’épine dorsale d’UAV de pointe (Unmanned Aerial Vehicle). Les systèmes DASH permettent à tout avion cargo de livrer un colis directement au sol sans recourir aux aéroports, aux pistes ou aux atterrissages. Permettre des livraisons dans des régions éloignées, rurales ou inaccessibles par d’autres moyens. La startup créé en 2016 s’efforce de développer une solution utilisant une technologie de livraison de colis guidée avec précision pour distribuer de manière rapide et économique la nourriture, l’eau et d’autres produits essentiels avec une précision extrême

Le système de DASH n’étant pas techniquement un drone opérant dans l’espace aérien public, il sera également beaucoup plus facile d’obtenir les approbations des autorités. Son créateur a pensé à cette solution alors qu’il travaillait sur des bombes intelligentes lors d’un travail précédent. “En fait, je me sentais mal à l’aise de créer essentiellement une technologie conçue pour blesser et tuer des gens. Je me suis donc demandé quoi faire d’autre avec la technologie des bombes intelligentes, quelque chose qui peut décoller d’un avion et atterrir à quelques centimètres près. Et je Je me suis dit: “Pourquoi ne puis-je pas utiliser cette même technologie pour livrer des colis et des marchandises ?”

SKUPOS

Les détaillants s’efforcent de fournir un service plus rapide, moins cher et plus personnalisé. Au début du mois de juin, Amazon a annoncé la livraison du logiciel Prime Free One Day, une décision qui relèvera encore les attentes des consommateurs en matière de livraison. Quatre jours plus tard, Walmart a annoncé que InHome Delivery acheminait les courses directement aux réfrigérateurs des clients. Mais les réseaux de centres de distribution d’Amazon et de Walmart, environ 150 chacun aux États-Unis, ne peuvent prendre en charge qu’un certain niveau de service. Chaque centre de distribution Walmart, par exemple, prend en charge une portée de plus de 150 km. Amazon s’est davantage concentré sur les zones à forte densité de population et Walmart possède son réseau de 3 568 magasins américains, mais la livraison gratuite et instantanée reste l’avenir du commerce de détail.

Skupos fournit des données en temps réel à plus de 7 000 magasins de proximité aux États-Unis (dans les 50 États américains.). La société exploite les données de plus de 6 millions de transactions par jour pour fournir des informations à ces détaillants, à leurs partenaires de distribution et aux marques des produits qu’ils suivent. Les magasins de proximité constituent un ensemble important de nœuds sur le réseau de distribution, nécessaires pour assurer une livraison gratuite et instantanée sans minimum de commande.

Skupos génère des résultats commerciaux à partir de données commerciales. La société enregistre et analyse chaque année des milliards de transactions pour des magasins, des marques et des partenaires de distribution. Son logiciel s’intègre au point de vente du détaillant et automatise les processus manuels d’inventaire et de commande antérieurs. Skupos fournit aux distributeurs et aux marques un aperçu en temps réel de l’inventaire client et des données du panier. Skupos ne coûte que 20 $ par mois, aucun contrat, pas de frais d’installation !

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