Business

Startup to follow ! BroadBit, Ambeent

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S24)__________

BROADBIT

Startup Finlandaise

C’est une technologie de batterie révolutionnaire. Avec une nouvelle technologie de batterie au chlorure de sodium (sel de table) peu onéreuse, performante, robuste, respectueuse de l’environnement. BroadBit commercialise la technologie pour des applications dans les véhicules électriques, l’électronique portable et la stabilisation du réseau. Outre le chlorure de sodium, les autres composants clés de la batterie sont l’oxyde de silicium (sable), le carbone (charbon) et le soufre (déchets de raffinage du pétrole) abondants et bon marché.

BroadBit estime qu’avec ses innovations, il peut faire passer le marché des piles rechargeables de 60 milliards de dollars à plus de 1 milliard de dollars au cours de la prochaine décennie. BroadBit développe également une batterie haute puissance et à faible coût capable de se recharger complètement en 5 minutes

Par rapport au Li-ion, BroadBit offre:
– 50% plus d’énergie stockée par coût unitaire
– 25% d’énergie en plus par unité de poids
– Meilleure convivialité environnementale, évolutivité et durabilité
– Fabrication plus simple que Lithium-ion (moins d’étapes, pas besoin d’environnement inerte)
– Sécurité accrue (pas d’électrolyte inflammable et réduction du risque de court-circuit)
– Supporte des cycles de température rapides entre -20 et + 60 ° C,peut être déchargé complètement à plusieurs reprises et redémarré sans dommage, peut être surchargé en toute sécurité sans explosion ni dommage et sont non inflammables

AMBEENT

Startup US

Les experts du marché prédisent que d’ici à 2020, le monde comptera plus d’ un milliard de modems haut débit Wi-Fi et 50 milliards d’appareils compatibles Wi-Fi !!

Ambeent permet aux utilisateurs finaux et aux opérateurs d’exploiter pleinement le potentiel du Wi-Fi. C’est une plate-forme basée sur l’intelligence artificielle dans le cloud, unique en son genre, afin de mettre de l’ordre dans le spectre chaotique sans licence sur lequel les réseaux Wi-Fi fonctionnent.

Ils peuvent exploiter des centaines de millions de points d’accès WiFi afin d’optimiser les performances du WiFi. Avec leur solution virtualisée centrée sur l’utilisateur, il n’est pas nécessaire d’installer de matériel ou de logiciel sur site. Ce produit est le premier du genre, à la fois en tant qu’impératif absolu pour la fourniture d’un Internet fiable et performant sur des réseaux WiFi évolutifs et pour jeter les bases des futurs réseaux hétérogènes 5G. Il souhaite résoudre le problème de l’interference des voisins 🙂