Startup

Startup to follow ! Arvizio, Ssimwave

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S19)__________

ARVIZIO

Startup Canadienne créé en 2016

Magic Leap One et Spatial pour HoloLens…, tous ces produits ont été introduits sur le marché au cours des derniers mois. L’abondance de tels outils de communication pour la réalité augmentée nécessite d’avoir des plateformes qui prennent en compte la prochaine génération de calcul mobile immersif.

Arvizio a lancé un outil AR multiplateforme pour la visualisation conjointe de modèles 3D sur HoloLens et Magic Leap et d’autres plateformes comme celle de XR by Qualcomm. Le logiciel d’Arvizio a été conçu pour les entreprises des secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, de l’énergie… Le logiciel prend également en charge les formats Revit, les systèmes LiDAR et les plates-formes les plus populaires de dessin assisté par ordinateur ainsi que la modélisation des données du bâtiment. . Le logiciel permet à plusieurs utilisateurs de visualiser des modèles 3D complexes.

Les entreprises ont besoin d’une plate-forme flexible offrant une expérience commune à travers plusieurs types de périphériques de réalité augmentée, mixte et virtuelle. MR Studio prend en charge un nombre croissant de dispositifs AR, VR et MR pour des expériences de collaboration multi-plateformes, multi-utilisateurs et collaboratives.

SSIMWAVE

Startup Canadienne créé en 2013

Le paradoxe de la diffusion vidéo, est que les entreprises ont investi beaucoup d’argent et d’efforts pour assurer la transmission de quantités de données à leurs clients, la qualité du produit final a été beaucoup moins prise en compte, pour garantir que l’utilisateur final assis salon, soit satisfait de la vidéo qu’ils regardent ! La startup a mis au point une technologie capable d’imiter le système visuel humain et de prédire si les images transmises par Internet à un téléspectateur seront satisfaisantes pour celui-ci grâce à des algorithme et le machine learning. Pour faire court, en déployant cette technologie sur toute la chaîne de diffusion, la vidéo parvient intacte, dans les délais et avec la qualité initialement recherchée lors de la création du contenu.

Il faut savoir que le format déployé est concurrent de Netflix qui utilise une méthode appelée VMAF. SSIMPLUS, excelle avec les scénarios de diffusion en direct “get-it-right-the-first-first”, tels que le Super Bowl.Le marché est énorme selon Cisco , le trafic vidéo représentait 70% de l’utilisation Internet totale en 2017, chiffre qui devrait grimper à 82% d’ici 2022.

La technologie de la chaîne de distribution s’améliore également, ce qui améliore l’expérience de diffusion vidéo en continu. Cela inclut des caméras de capture améliorées à une extrémité, des écrans de résolution supérieure de l’autre et des tuyaux entre les deux. La 5G introduit des réseaux TV partout plus rapides, plus grands et plus intelligents, tandis que le codage vidéo à haute efficacité comme HEVC et AV1 promet de fournir une vidéo 4k de haute qualité (et éventuellement 8k HDR ), soit 30% à 40% plus petite qu’avant.

Chaque participant à la chaîne de distribution vidéo a tout intérêt à améliorer la qualité vidéo.