Startup

Startup to follow ! 17 entreprises VR du programme d’accélération VIVE X

Par le

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S25)__________

VIVE X est devenu l’investisseur le plus actif du secteur de la VR/AR, avec environ 100 entreprises  actuellement dans le programme d’accélération. VIVE X opère depuis San Francisco, Londres, Beijing, Shenzhen, Taipei et Tel Aviv. VIVE X se distingue par sa position d’acteur stratégique doté de capacités opérationnelles et de canaux opérationnels pour aider les sociétés de son portefeuille. En plus de la VR et l’AR, VIVE X investit également dans les technologies associées de la 5G, de l’IA et de la Blockchain. Ci-dessous dix-sept entreprises dans six pays !!

SAN FRANCISCO
MyndVR travail autour de la santé et du bien-être axée sur “longevity economy”  fournissant des loisirs et des traitements en réalité virtuelle à la population en forte croissance des personnes âgées.

Primitive fournit aux entreprises une collaboration immersif en réalité virtuelle pour les équipes logicielles. L’environnement de développement immersif  transforme des analyses logicielles complexes en structures 3D interactives pour être affichées en VR collaboratif.

La technologie de streaming optimisée de ybVR optimise la diffusion en direct “immersive” et le contenu vidéo à la demande en résolution 8K.

Visby construit un logiciel d’imagerie holographique qui place le réel dans une réalité étendue. La technologie de la startup permet aux professionnels du film et de la vidéo de capturer et de publier des vidéos avec des affichages immersifs et holographiques.

Modal propose des divertissements de réalité virtuelle sociaux, amusants et actifs en itinérance libre à un public de masse.

LONDON
Immersive Factory a mis au point des exercices de formation  (Health Safety & Environment) basés sur des situations réelles. Toutes les formations, disponibles sur une plateforme dédiée, ont été créées en partenariat avec des clients grands comptes tels que Veolia, EDF, Colas et Suez.

LIV a généré plus d’un milliard de vues de la réalité virtuelle sur les médias sociaux depuis avril 2018 et compte la plus grande communauté de créateurs de contenu de la réalité virtuelle au monde.

Kagenova développe des technologies de base permettant de concevoir un réalisme interactif à grande échelle pour des expériences immersives. Leur produit spatial360, basé sur l’ IA , permet à tout média 360 VR d’être visualisé avec six degrés de liberté , éliminant ainsi les nausées des cyber-mouvements et augmentant considérablement le réalisme.

360Stories utilise des séquences immersives à 360 ° pour vous transporter vers les destinations les plus étonnantes de la planète.

Z-Emotion est en train de construire une plate-forme de conception 3D entièrement connectée pour l’industrie du vêtement, et du sport pour l’avenir de la chaîne d’approvisionnement numérique.

SHENZHEN
Inload excelle dans la conception, la fabrication et le fonctionnement de kiosques VR. La société dispose d’un lab de R&D, d’un studio de jeux VR, d’une unité de production de matériel informatique. Son modèle commercial VR Kiosk s’est rapidement développé dans de nombreux centres commerciaux à Shenzhen.

Yaoan – Fort de 20 ans d’expérience industrielle dans les logiciels d’entreprise, YaoAn a lancé une plate-forme cloud de formation à la sécurité et d’entraînement pour faire face à un tsunami, d’un typhon, d’un accident de voiture, d’un choc électrique, un naufrage…

BEIJING
ifGames est l’un des premiers studios de jeux de réalité virtuelle en Chine. Elle a produit le premier titre de jeu de grande surface de Chine, «Ark of the Stars»

ShinyVR a été incubée dans le laboratoire de la Défense nationale de l’Université de Yanshan, où elle a mis au point un moteur de simulation physique au niveau moléculaire. Le moteur SYVR fournit une simulation en temps réel de scénarios complexes à grande échelle.

Yuanji permet la restauration des lieux du crime pour que les preuves soient présentées directement et de manière transparente.

TEL AVIV
Sixdof.space  a créé une nouvelle technologie de système de suivi qui représente une avancée décisive en termes de rapidité et de précision. Ils combinent optique, électronique et algorithmes pour offrir un appareil indispensable au développement actuel de produits dans plusieurs industries, à commencer par la réalité virtuelle.

Ayayu Games développe, crée et fabrique des contrôleurs d’action VR en attente de brevet, qui permettent aux joueurs de contrôler et de jouer avec leurs figurines d’action dans leurs jeux VR et leurs expériences immersives.