Plateforme

Snips couvre l’ensemble de la chaîne des solutions vocales

Par le

Snips est à ce jour le seul éditeur de logiciels embarqués à pouvoir couvrir l’ensemble de la chaîne des solutions vocales, depuis les commandes vocales jusqu’aux a une compréhension complète du langage naturel (NLU – Natural Language Understanding). L’idée est de faire disparaître la technologie à travers une conception privée et décentralisée.

Snips Commands est une interface vocale permettant de reconnaître très simplement un ensemble de commandes suivant un mot d’éveil (wake word). Elle peut être facilement intégrée dans n’importe quel appareil disposant d’un micro-contrôleur de type Cortex-M7 ; le tout embarqué, sans aucune connexion internet nécessaire. Le choix des commandes à reconnaître est complètement configurable selon le cas d’usage du client (“jouer”, “arrêter”, “pause”, “suivant”, “précédent” pour un lecteur musical ou “allumer”, “éteindre” pour des ampoules intelligentes), et ce dans 66 langues ou dialectes différents. Les très faibles besoins en terme de puissance de calcul et de mémoire font de Snips Commands la solution idéale pour concevoir des appareils abordables de type électroménager, domotique, image et son, etc.

Snips Flow est une solution de reconnaissance du langage naturel s’exécutant localement avec des performances équivalentes ou supérieures aux solutions sur le cloud. Elle ne nécessite aucune connexion Internet, ce qui la rend plus fiable, plus réactive, et plus eco-friendly. Elle garantit une totale confidentialité des données du foyer ou de l’entreprise (dans un cadre professionnel). Snips Flow permet également, du fait de son exécution locale, d’obtenir une interface vocale qui peut s’adapter au lexique individuel de ses utilisateurs finaux (carnet d’adresses, goûts musicaux, dénominations des pièces de la maison).

Dans le cadre d’un foyer, Snips Satellite est le complément idéal de Snips Flow. Il peut être installé dans de petits périphériques à base de micro-contrôleurs. Ces satellites, disséminés dans chaque pièce, peuvent s’activer à l’écoute d’un mot clef et transmettre les demandes vocales de l’utilisateur final vers n’importe quel appareil compatible Snips Flow, via le réseau local. Celui-ci sera capable d’en comprendre le sens et de réagir de la manière attendue. Une fois encore, aucune information personnelle ne filtrera hors du foyer.

Une approche en rupture

La technologie de Snips fonctionne sur l’appareil ou sur site avec des performances identiques ou supérieures, un encombrement minimal et en étant plus rapide qu’une solution s’appuyant sur le Cloud.

les performances de la plateforme vocale embarquée Snips comparé à des services équivalents basés sur le cloud. Dans les domaines du vocabulaire réduit inhérent aux lumières intelligentes, et de celui du vocabulaire large associé à la musique, la performance de la plateforme vocale Snips est proche du niveau de compréhension humain, et équivalente, voire meilleure que les services basés sur le cloud.

Nous avons segmenté notre ensemble de données de fichiers musicaux en trois parties, basées sur les niveaux de popularité des 10 000 artistes les plus écoutés (d’après le classement public de Spotify). Le premier Tier correspond aux artistes les plus populaires, classés de 1 à 1 000 (“Tier 1 Artists”). Le deuxième Tier représente les artistes classés de 4 500 à 5 500 ( “Tier 2 Artists”). Le troisième Tier correspond aux artistes classés de 9 000 à 10 000 (“Tier 3 Artists”).

Voici de quelle façon la plateforme vocale Snips fonctionne en comparaison de Google Speech-to-Text et des autres traducteurs professionnels sur ces différents Tiers.

Cette expérience montre que la performance de Google Speech-to-Text décroît rapidement au fur et à mesure que la popularité des artistes diminue dans le classement. La plateforme vocale Snips obéit à une logique radicalement différente et spécifique. Elle est systématiquement et automatiquement spécialisée dans le domaine en question. Cette spécialisation assure un niveau élevé et cohérent d’assistance, offrant ainsi une meilleure expérience sur ce cas d’usage musical que Google Speech-to-Text.

Des entreprises en attente de solutions

La suite de produits de Snips permet aux fabricants de concevoir très facilement des appareils à commandes vocales capables de fonctionner offline, de les commercialiser plus rapidement et sans avoir à sacrifier à leur identité en collaborant avec les géants de l’internet ! Ces solutions rendent accessibles l’agilité indispensable aux innovations futures, en adéquation avec les attentes des constructeurs, et in fine des consommateurs.

Le seul frein au choix de snips sera : est ce que les consommateurs sont prêts à avoir plusieurs Assistants Vocaux dans la maison où dans l’entreprise !! Le challenge sera de proposer autant de service que les Gafa et/où faire comprendre que l’on peut avoir plusieurs Assiatnts vocaux !

À ce jour les offres de services pour le consommateurs sont importantes et pour l’entreprise quasi inexistante. Le marché de Snips est surement sur cette niche très importante…

Lire notre veille sur le sujet des Assistants Vocaux  si vous souhaitez un debrief sur le sujet > team (@) servicesmobiles.fr comme pour la 5G